Connexion  •  M’enregistrer

Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Fév 2023, 23:44

Le General der Artillerie Walther von Seydlitz-Kurzbach commandait le LI. Armeekorps de la 6. Armee à Stalingrad, évoqué récemment. Il dirige le Bund Deutscher Offiziere utilisé par la propagande soviétique.
Je suis tombé par hasard sur cette planche dans Pintinterest et pour ma part je pense que cette livrée n’a jamais amais été réalisée.
Image
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Fév 2023, 23:56

Le nombre de Foke Wulf capturés capables d'être remis en état opérationnel était-il si important ?

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 06 Fév 2023, 09:29

Bonjour

Voilà une livrée bien particulière qui, à mon avis, a été imaginée pour les maquettistes . Tantôt croix rouge :?: tantôt croix noire...
Cette livrée n'est étayée par aucune photo. Si cela était authentique, il y en aurait !
Je dirais (faute de preuve) fake news !

Alfred a écrit:Le nombre de Foke Wulf capturés capables d'être remis en état opérationnel était-il si important ?


Il y eu effectivement un 'certain nombre' de machines capturées par le soviétique mais le nombre m'est inconnu. L'est il ?, Des Me 109 et Fw 190 ont été testés mais je n'en sais pas plus.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 06 Fév 2023, 18:48

Il faut lire la légende. Profil publié dans Aéro Journal, en dos de couverture si ma mémoire est bonne.

Il est écrit :

Attention ! Ces planches ont été réalisées à partir des descriptions contenues dans le livre Under the Red Star de K-F. Geust qui, comme l'indique l'auteur, sont probablement fictives. Malgré les rumeurs persistantes, la formation d'unités composées de pilotes allemands combattant au côté des soviétiques n'a jamais été prouvée - a fortiori le pseudo-Kommando Seyditz.

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un FW 190 du Kommando von Seydlitz

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Fév 2023, 01:02

Merci pour ces précisions

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll