Connexion  •  M’enregistrer

Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 09 Jan 2023, 12:23

Bonjour à vous tous.
Je vous souhaitent une bonne heureuse et année 2023.
Voilà je lance le débat et attend vos réactions.
Merci et bonne journée.

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 04 Nov 2019, 11:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2023, 13:11

Salut Thierry.

De quelle "Suicide Squad" parles-tu ?
Pour qu'il y ait débat, il faut que tu poses au moins un contexte.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 09 Jan 2023, 13:30

Bonjour Daniel.
Lors des premières vagues du débarquement le 6 juin 44,on parlait de vague « Suicide Squad »

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 04 Nov 2019, 11:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2023, 13:42

Expression de certains soldats entre eux et qui pouvaient considérer que la première vague courrait au suicide ?
Soldats US ? Britanniques ?

Côté US, je n'ai pas en tête de mission le 5 ou 6 juin ayant un caractère reconnu comme suicidaire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2023, 14:22

Bonjour Thierry,
Daniel est certainement plus amène que moi pour te répondre, seulement ne serait-ce pas du terme "Suicide Wave" que tu désire parler?
"Suicide Squad est un film et/ou une jeu, film qui à d'ailleurs reçu une critique assez acerbe lors de sa sortie.
J'ai retrouvé une vidéo dans laquelle un vétéran d'Omaha Beach témoigne de son assaut:
https://www.youtube.com/watch?v=3wVB68woKXs
et là il est question de "Suicide Wave "
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2023, 14:48

Taper "Suicide Squad" sous Google ne permet pas d'aller très loin en effet.
On est forcément noyé par le block buster de la franchise DC Comics sorti en 2021.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 09 Jan 2023, 15:44

Bien exacte Daniel.
Vague = Wave
Squad = Escouade, groupe, équipe.... (enfin pour moi du moins)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2023, 15:57

C'est bien évidemment le sens "escouade" qui est à prendre en compte dans le titre de ce fil.
L'unité tactique de base dans l'infanterie (10 hommes emmenés par un sergent et son adjoint dans l'US Army).

"Suicide Squad" fait penser à une escouade à qui on a confié une mission suicide bien spécifique (Rappelez vous le pitch du film "Les 12 salopards" :mrgreen: ).

A Thierry de préciser si des termes apparentés font, selon lui, référence à la même chose.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 09 Jan 2023, 16:29

24B66C30-4001-4E6E-B738-894B19DE79BC.jpeg
24B66C30-4001-4E6E-B738-894B19DE79BC.jpeg (99.01 Kio) Vu 1246 fois
Me voilà Daniel et Prosper.
J’avais vu un article sur un autre Forum et je voulais en savoir un peu plus avec les membres du notre.
Je vous joins un article qui parle d’un soldat US qui aurait fait partie « Suicide Squad »

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 04 Nov 2019, 11:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Re: Informations sur une « Suicide Squad »Normandie 1944

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Jan 2023, 16:39

Merci Thierry.
Le contexte se précise.

Une idée de l'unité avec laquelle Charles P. HERNANDEZ a débarqué sur Omaha ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll