Connexion  •  M’enregistrer

la vie dans les bunkers du mur de l'atlantique

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: la vie dans les bunkers du mur de l'atlantique

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2023, 10:34

Merci d'avance.
A ton rythme.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2023, 11:49

Il n'y a pas le feu au lac mais c'est très intéressant
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Jan 2023, 11:58

Dans des locaux occupés par la Kriegsmarine, il serait préférable de remplacer le drapeau "national" accroché au mur par le pavillon réglementaire de la KM (sous réserve d'en dénicher un!) . :D

Désolé, Prosper, pour la présence de la swastika. ;)

Image

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2023, 12:14

Mais de rien Loïc., Il ne faut quand même pas dénaturé certains objets. Comment montrer une "Kriegsflagge" de la "Kriegsmarine" autrement?

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 07 Jan 2023, 12:22

En fait, c'était la "réplique" du pavillon impérial de la Kaiserliche Marine, accommodé à la sauce "III.Reich"...

Image
Dernière édition par Loïc Charpentier le 07 Jan 2023, 12:26, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Jan 2023, 12:26

Bien oui et il n'y a pas de souci, du moins à mon avis.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 07 Jan 2023, 19:07

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien oui et il n'y a pas de souci, du moins à mon avis.

Effectivement, à la lecture de l'article R645-1 du code pénal :
Porter un uniforme nazi, afficher un drapeau avec une croix gammée n’est possible que pour les besoins d’un film, d’un spectacle ou d’une exposition à caractère historique.
Notre discussion porte sur une exposition à caractère historique dans un cadre historique authentique (bunker) dont l'intérieur est reconstitué à des fins pédagogiques.
je ne vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 08 Jan 2023, 07:25

dynamo a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bien oui et il n'y a pas de souci, du moins à mon avis.

Effectivement, à la lecture de l'article R645-1 du code pénal :
Porter un uniforme nazi, afficher un drapeau avec une croix gammée n’est possible que pour les besoins d’un film, d’un spectacle ou d’une exposition à caractère historique.
Notre discussion porte sur une exposition à caractère historique dans un cadre historique authentique (bunker) dont l'intérieur est reconstitué à des fins pédagogiques.
je ne vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher.

ho la les pts gars il ne faut partir vers une mauvaise voie ? Je vous signale que dans les bunkers il n'y avait pas de nazi et nous n'en sommes pas non plus ! Moi je parle de la vie dans les bunkers et rien d'autre. Ce qui m'agace un peu c'est quand on voit des guignols à la télé dire que l'émission est sur les bunkers nazis. Ce n'est rien que pour faire du buzz. Bon revenons à notre sujet et tout ira bien ::super::

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 08 Jan 2023, 08:05

Donc je vous ai parlé des lits en métal sur pied métal. Donc pas de chaine comme chez nous. Pas possible de faire de la place ( pour jouer aux cartes à plusieurs ou nettoyer les armes à plus de 4 ). logique rien ne ce pli !

Image

alors je ne connais pas ce bunker mais la table est du bon modèle mais pas les tabourets.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 08 Jan 2023, 08:10

comparer avec les nôtres. Maintenant regardez les chaines car il y a deux sortes de lits : ceux en métal et ceux en filets. La table comme les nôtres ; les étagères avec la radio et les masques à gaz avec le porte fusil ( Mauser )

Image

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 16:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 07:38
par: bernard-1954 
    dans:  IET au 2e RCA 
Aujourd’hui, 06:23
par: lequina 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 21:49
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Hier, 21:01
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 20:55
par: Cyberbachi 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 10:25
par: Aldebert 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
04 Sep 2026, 20:37