Connexion  •  M’enregistrer

Fusil antichar Solothurn en 1957 ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Fusil antichar Solothurn en 1957 ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 10:44

Bonjour, voilà en cherchant des renseignements sur ce fusil antichar,je suis tombé sur ce lien. Il s'agit d'une publicité anglaise ou américaine pour l'achat de cette arme en 1957! S'agit t'il d'une arme de prise et a quoi pouvait t'elle encore servir en 1957 :?: si vous avez des photos ou des précisions sur ce fusil :wink:

http://www.sturmgewehr.com/bhinton/Germ ... Ad1957.jpg


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Mar 2006, 10:49

vu le contexte de la guerre froide et la parano des américains en particulier de voir arrivé les soviétiques ca peut être un produit proposé aux consommateurs lambda pour sa défense comme tout les bunkers anti atomique ce n'est qu'une suggestion


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:20

Ouais t'a raison en plus le prix était abordable 189.50$
mais tu vois le particulier avec ce gros fusil :D :D ça devait etre marrant en cas de conflit de voisinage imagine une voiture garré devant ta porte, tu sort ça et y a plus voiture :D


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:32

Salut

Peut être qu'il n'est pas cher, mais le prix des munitions ?!!


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:32

Houla, 189,50 dollars de 1957, c'était une sacré somme: environ 125.000 A.F. soit 3 mois de salaires "de base" en France à l'époque.

St Ex


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:34

St Ex a écrit:Houla, 189,50 dollars de 1957, c'était une sacré somme: environ 125.000 A.F. soit 3 mois de salaires "de base" en France à l'époque.

St Ex


Oui c'est vrai j'avais pas pensé a ça,merci St Ex :D


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Mar 2006, 11:36

Salut

Je vous vends St Ex, il traduit le russe, l'abregé, il est rigolo et en plus il peut vous servir de convertisseur !!!! :lol:


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 12:03

OK à combien tu me le fait :?: :D :lol:


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 18 Mar 2006, 13:08

Pratique pour régler les problèmes de voisinage. :mrgreen:


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 18 Mar 2006, 13:20

Par contre je vois pas comment on pouvait détruire un T-54 ou 55 avec cette arme antichar :o
Dernière édition par Le torpilleur le 18 Mar 2006, 13:21, édité 1 fois.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 54 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Aujourd’hui, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll