Connexion  •  M’enregistrer

MESSERSCHMITT BF 109 F-4/B (jabo) JG 2.Frank LIESENDAHL

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: MESSERSCHMITT BF 109 F-4/B (jabo) JG 2.Frank LIESENDAHL

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2022, 12:25

coyote a écrit:Je ne m'y risquerais pas tu peux en être sur et je n'ai pas de joker .. ;) ;)

Planton, prenez le nom de cet individu, qui tacle "sournoisement" ses petits camarades! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Sep 2022, 12:35

Mais c'est pas moi mon adjudant ! ::mortderire::
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2022, 13:01

coyote a écrit:Mais c'est pas moi mon adjudant ! ::mortderire::

Et, en plus, il nie! hop, foutez-moi çà au gnouf, il découvrira les joies du châlit en bois! ... et mettez-le dans la cellule N°3, où l'un de ces compères a démoli la barre de blocage... Cà va surement l'amuser de finir sa nuit en tentant de ne pas se vautrer sur béton!

NOTA : Ces "saloperies" de châlits, qui couraient d'un mur à l'autre, dans les cellules, étaient très fortement inclinées et, sans le petit barrot de blocage, qui courait à son extrémité basse, où on calait les talons (avec ses chaussures sans lacet!), on passait son temps à faire de l'escalade pour éviter de se vautrer durant son sommeil! ::mal-a-la-tete::

Je précise, tout de suite, que je n'y jamais eu droit "punitivement" - trop "gradé" pour y pieuter! ::elu boulet:: -, mais que, en sus, de devoir surveiller les "punis" (arrêt simple ou de rigueur), il m'était, aussi, arrivé d'y pieuter entre deux tours de garde de nuit, plutôt que de devoir me cogner près de trois bornes aller-retour, à pied, sur la base, quand le temps était très moche! C'était très loin d'être confortable, mais çà avait, au moins, l'avantage d'être situé à 10 ou 20 m de l'Aubette. :D

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Sep 2022, 13:19

merci pour les coms voila j'ai retravaillé les marquages en bleus plus réalistes , avec des recherches sur le net
j'ai aussi repeint  le cable d'antenne en gris foncé.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2022, 13:53

AZ Model est un fabricant tchèque de longue date (1968!), le trouves-tu facilement en France ou le commandes-tu par correspondance en République tchèque ou ailleurs ?

Il fut un temps où avec des copains, nous passions régulièrement commande à Hong-Kong, pour acheter du Tamya, Dragon et autres, mais nous, nous montions du "char". :D

Ton travail est vraiment superbe ::super:: , mais, perso, j'ai toujours trouvé que l'échelle 1/72 était un chouïa trop rikiki. Airfix sortait une gamme de véhicules au 1/76, si j'ai bonne mémoire, dans les années 60-70, mais c'était vraiment trop petit pour les détails et, comme les "copains", j'avais très vite basculé sur le 1/35, une échelle mieux adaptée aux dimensions des véhicules. Il existe, certes, un certain nombre de modèles d'avions proposés au 1/32 (Revell de mémoire) et, parfois, au 1/35, mais, généralement, leurs boites coûtent la "peau des murges" et le souci du détail à l'échelle n'est pas toujours présent. :(

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Sep 2022, 15:07

Loïc Charpentier a écrit:Airfix sortait une gamme de véhicules au 1/76, si j'ai bonne mémoire, dans les années 60-70, mais c'était vraiment trop petit pour les détails et, comme les "copains", j'avais très vite basculé sur le 1/35, une échelle mieux adaptée aux dimensions des véhicules.

Affirmatif et j'ai fait pareil (quoi que je préférais le plastique et la gravure de chez Matchbox... ...qui proposait, pour le même prix, de chouettes petites scénettes finement gravées pour mettre la maquette en valeur).
Début des années '80 j'ai fait un bref passage par Italeri avant de succomber, comme toi, au charme des marques asiatiques.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Sep 2022, 15:48

Dog Red a écrit:Affirmatif et j'ai fait pareil (quoi que je préférais le plastique et la gravure de chez Matchbox... ...qui proposait, pour le même prix, de chouettes petites scénettes finement gravées pour mettre la maquette en valeur).
Début des années '80 j'ai fait un bref passage par Italeri avant de succomber, comme toi, au charme des marques asiatiques.

Italeri (au départ, Italieri), avait effectué très gros progrès, grâce, notamment, à son copain italien, moins connu, ESCI, dans la qualité des détails; son "plastoc" était souvent d'un peu moins bonne qualité que Tamya - une référence dans ce domaine! - mais, au final, on obtenait des maquettes de qualité.

::Merci:: , Daniel, j'avais oublié Matchbox! ;)

Je m'étais attaqué aux "navions" - en Revell - mais trop jeune, ce qui fait que j'obtenais des paquets de colle avec du plastique, au milieu!... et, bien, évidemment, une incapacité totale pour les peindre! ::mal-a-la-tete:: Je n'avais "repris" la maquette qu'en 1972-1973, une fois "rangé", marié et futur père de famille! :D J'étais, alors, passé, directement, du 1/76 au 1/25 Tamya! ::elu boulet:: ... le 1/25, un vrai pied, mais, une fois, réalisés les trois modèles qui existaient, alors, chez Tamya, j'avais du me rabattre, fort logiquement, sur le 1/35. :D

Dans les années 2000, j'avais tâté une marque japonaise superbe, créée par des "transfuges" de chez Tamya, qui proposait des kits des kits d'une extrême qualité de détails, mais qui coûtaient, allègrement, 30% de plus que les boites Tamya, avant d'attaquer "Dragon", ses bons prix et ses notices de montage invraisemblables! ... le résultat était, certes, "splendide", mais tu te retrouvais avec plus de 20% de pièces inutiles et tu avais du te cogner une notice de montage incompréhensible! :D

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Sep 2022, 17:54

Joli travail de retouche sur le gouvernail.
Faber-Castell ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Sep 2022, 18:01

merci LOIC et DANIEL ,et bien moi j'ai fait l'inverse ,j'ai commencé a 7 ans avec du airfix en sachet a 1,65F ,ensuite Matchbox quand tamiya est arrivé en France j'ai monté du 1/35 en blindés ,j'ai fait toute la gamme ,ainsi que du Dragon ,,j'ai monté 75 dioramas au 1/35 il m'en reste que 6 j'ai donné et vendu pour la place
et mon épouse qui trouvait que c'était trop grand! comme le tarif était devenu trop couteux ,un ami m'a apporté un kit Heller a lui monter au 1/72 ,et la j'ai rebasculé a cette échelle depuis 20 ans!, je ne sais même plus combien j'ai de kits ,(sauf les 109) j'ai dans mon garage 2 hauteurs de cartons de 1.20m par 0.50m et cela sur 2,50 m ! sans compter les placards ,des chambres des enfants(ils sont chez eux ouf!) que j'ai récupéré pour y ranger d'autres cartons ,dans mon atelier la encore des cartons ,je ne compte plus ! ,quand j'ouvre un carton ,je me dis "tien j'ai monté ça "c'est difficile de savoir ce que j'ai pourtant chaque carton a sa photo pour savoir ce qu'il y a quand on par en expo ,que je ne fait pratiquement ,trop de déplacement ,et cela revient cher ,(hotel ,restau, essence péage sans compter les achats de maquettes en expo .... etc)
voila pour mon hobby .
je monte le 98 eme ,un bf 109 f.2 de Karl Heinz Leesmann.
amitié a tous michel.
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de michel76  Nouveau message 21 Sep 2022, 18:03

Dog Red a écrit:Joli travail de retouche sur le gouvernail.
Faber-Castell ?

oui Daniel pas sur le gouvernail sur les marquages qui n'étaient pas bleus mais un peu violasses
Michel de Dieppe

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Coulommiers 
Aujourd’hui, 13:47
par: Coulommiers 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » 
Aujourd’hui, 13:25
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 13:17
par: iffig 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 13:14
par: Loïc Charpentier 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 09:46
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  occupation allemande st jean trolimon