Connexion  •  M’enregistrer

Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Juil 2022, 10:54

Image
https://in.pinterest.com/pin/AVDgb-8f2u ... SZbB8V1rM/
Une enfant allemande traverse un fleuve sur les dos d'un américain et est saine et sauf
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 04 Juil 2022, 21:59

Et c’est des officiers certainement pères de famille qui s’en chargent.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Juil 2022, 22:40

Selon la légende de la photo (sur un site mais je ne sais plus lequel), celui qui porte l'enfant serait un Capitaine.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Werner  Nouveau message 05 Juil 2022, 01:03

Bonjour,

Il s'agirait du Captain J. McMahon.

1st May 1945: Captain J McMahon, of the US 9th Army, carrying a child over a bombed bridge at the River Elbe, Tangemunde. The bridge was blown up by retreating German troops. (Photo by Fred Ramage/Keystone/Getty Images)

https://www.gettyimages.fi/detail/uutis ... va/3402293

Ce pont est très connu. Il se trouvait à Tangermünde sur l'Elbe en 1945.
D'ailleurs les photos et films pris lors de la réédition des unités allemandes traversant le pont le 10 mai 1945 fourmillent de détails uniformologiques très intéressants.

https://www.criticalpast.com/stock-foot ... rmany+1945
https://www.youtube.com/watch?v=FjBLvoMOAXk

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Juin 2010, 14:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Juil 2022, 09:01

::Merci:: ::Merci:: Werner,
C'est bien du capitaine Mc.Mahon qu'il s'agit.
Je l'avais lu également mais je ne savais plus où :? :?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Juil 2022, 15:01

Sur Youtube,il y a une séquence sur ce pont avec toute la troupe allemande parfaitement armée certains officiers américains et allemands semblent comparer les armes,les américains relèvent les pointes de col de certains allemands portant les doubles runes..Ils sont des milliers devant le pont tordu,en partie effondré......

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 05 Juil 2022, 15:34

Et on y voit des armes intéressantes; comme ce soldat à 0:14 déposant son Sturmgewehr 44 lors de sa reddition: :D

Sturmgewehr 44.JPG
Sturmgewehr 44.JPG (56.36 Kio) Vu 870 fois

https://www.criticalpast.com/stock-foot ... rmany+1945
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: Une guerre atroce, mais une image pleine d'humanité.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 05 Juil 2022, 15:51

Werner a écrit:Bonjour,
Ce pont est très connu. Il se trouvait à Tangermünde sur l'Elbe en 1945.
D'ailleurs les photos et films pris lors de la réédition des unités allemandes traversant le pont le 10 mai 1945 fourmillent de détails uniformologiques très intéressants.

https://www.criticalpast.com/stock-foot ... rmany+1945
https://www.youtube.com/watch?v=FjBLvoMOAXk


Jusqu’au cache sexe... :o
Uniforme.JPG
Uniforme.JPG (18.31 Kio) Vu 867 fois
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 14:05
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:59
par: coyote 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll