Le torpilleur a écrit:Il date de quand tes livres webmastersignal:

Marc Binazzi a écrit:Tout ce que les Allemands ont capturé en 1940 sur le dos de l'armée française a été recyclé, et pas seulement sur le Mur de l'Atlantique, de nombreux véhicules de toute sorte, camions, camionnettes, chenillettes, 4x4 Laffly ont été utilisés à l'est, je me souviens même avoir vu des photos de camion Citroën arborant sur le front de l'Est les marquages stylisés de l'Opération Zitadelle, c'est dire que ce matériel a été abondant et a fait de l'usage.
Grand Slam a écrit:Marc Binazzi a écrit:Tout ce que les Allemands ont capturé en 1940 sur le dos de l'armée française a été recyclé, et pas seulement sur le Mur de l'Atlantique, de nombreux véhicules de toute sorte, camions, camionnettes, chenillettes, 4x4 Laffly ont été utilisés à l'est, je me souviens même avoir vu des photos de camion Citroën arborant sur le front de l'Est les marquages stylisés de l'Opération Zitadelle, c'est dire que ce matériel a été abondant et a fait de l'usage.
D'ailleurs les seuls véhicules à atteindre les faubourgs de Moscou sont des AMD 35 françaises
Le torpilleur a écrit:Exactement car il faut dire aussi que la Pan-Pan résistait très bien au rigueur de l'hiver russe et que les allemands trouvait que c'était la meilleure automitrailleuse qu'ils possédait et elle était supérieure aux automitrailleuses allemandes du type SdKfz 221-222 et SdKfz 231-233
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités