AS63 a écrit:Bonjour et merci à vous pour tous ces développements.
J'ai contacté le propriétaire du site http://www.wwii-photos-maps.com/ dès hier soir. Pas de réponse à ce stade.
Je n'ai pas besoin de cartes très élaborées qui nécessiterait une visite aux BA.
La copie couleur OKH me conviendrait parfaitement. S'il faut faire des repros "physiques" je peux m'en charger et/ou régler les frais.
Sauf erreur, les numéros qui m'intéressent sur ces cartes OKH de 1940 :
- n°19, 21, 23 et 25 pour le sud-est de la France (partie Auvergne),
- n°18, 30, 31 et 22 pour le sud-ouest (partie Limousin).
Une carte serait également très intéressante pour moi, sur une échelle plus réduite, c'est celle du MBF datée du 1er mai 1944 qui est reprise sur le site "guide du Paris occupé" avec une grosse mention en travers servant de copyright. J'ai contacté le propriétaire du site (qui je crois est sur ce forum), sans succès pour l'instant.
Cette carte du MBF est vraiment pertinente pour mon sujet car elle reprend le découpage administratif des états-majors de liaison en zone sud dans leur dernière version avec évacuation du massif central fin août 1944.
cordialement
Laurent

AS63 a écrit:
Sauf erreur, les numéros qui m'intéressent sur ces cartes OKH de 1940 :
- n°19, 21, 23 et 25 pour le sud-est de la France (partie Auvergne),
- n°18, 30, 31 et 22 pour le sud-ouest (partie Limousin).
.jpg)
.jpg)

AS63 a écrit:Loïc.
Les cartes couleurs que tu présentes dans ton dernier post m'intéresseraient mais en effet, si la définition est basse résolution, je crains que de ne pas pouvoir les exploiter.
Je vais contacter le contact du site "Digital History Archive" merci !
Cordialement
Loren

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: IET au 2e RCA |
par: lequina |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Aldebert |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités