Connexion  •  M’enregistrer

Flo.P Casque nettoyage

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 1  Message de Flo.P  Message 21 Mar 2022, 08:19

Image


 

Re: Flo.P Casque Nettoyage

Message Post Numéro: 2  Message de Flo.P  Message 21 Mar 2022, 08:21

Le voici mais il est vraiment dans un mauvais état. Il faudrait que je le nettoie mais je sais pas trop comment faire sans trop l’abîmer. Est-ce qu’avec un sablage il résistera ?


 

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 3  Message de Alfred  Message 21 Mar 2022, 14:41

Démonter le cuir avec jugulaire puis laisser tremper24 à 48 heures dans une bassine verre ou plastique remplie de 2 ou 3 litres de coca puis rincer à l'eau de pluie venant d'une citerne comme toutes les anciennes maisons en possédaient; en frottant avec une brosse à poils nylon .......puis voir le résultat.....

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 4  Message de Aldebert  Message 21 Mar 2022, 19:12

Alfred a écrit:Démonter le cuir avec jugulaire puis laisser tremper24 à 48 heures dans une bassine verre ou plastique remplie de 2 ou 3 litres de coca puis rincer à l'eau de pluie venant d'une citerne comme toutes les anciennes maisons en possédaient; en frottant avec une brosse à poils nylon .......puis voir le résultat.....

Quel goût ça a si on y goûte. :?:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 5  Message de Flo.P  Message 21 Mar 2022, 19:39

Ok Merci je vais essayer ça.


 

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 6  Message de Alfred  Message 21 Mar 2022, 20:50

Aldebert a écrit:
Alfred a écrit:Démonter le cuir avec jugulaire puis laisser tremper24 à 48 heures dans une bassine verre ou plastique remplie de 2 ou 3 litres de coca puis rincer à l'eau de pluie venant d'une citerne comme toutes les anciennes maisons en possédaient; en frottant avec une brosse à poils nylon .......puis voir le résultat.....

Quel goût ça a si on y goûte. :?:

Ah ça !!!le bon goût du coca ferrugineux :cheers: ...j'ai vu que ça nettoyait bien tout ce qui était plus ou moins cuivreux....sur le net j'ai vu que c'était aussi valable pour le fer qui était également "attaqué" avec l'oxyde de fer dissout par l'acidité....sinon,il y a aussi la solution d'acide phosphorique...mais ça peut laisser un aspect phosphaté à la pièce alors que pour ce casque,il faut essayer de faire ressortir les marquages s'il y en a........
Pour le cuir,il faut imprégner jusque saturation avec de l'huile de pied de boeuf (en fait c'est de l'huile extraite d'une plante fort commune dans les jardins pas trop bien entretenus......

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 7  Message de Prosper Vandenbroucke  Message 21 Mar 2022, 21:08

Bonsoir Florian,
Je ne suis pas du tout au courant de la chose, cependant si le lien ci-dessous peut te venir en aide :
https://www.passionmilitaria.com/t10261 ... es-rouille
Tu peux également taper les mots clés ‘’ Comment nettoyer un casque rouillé’’ dans un moteur de recherches bien connu, il y a des nombreuses indications.
Bien amicalement et bonne soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Flo.P Casque nettoyage

Message Post Numéro: 8  Message de Flo.P  Message 21 Mar 2022, 22:12

Parfait il est un peu moins attaqué que le mien mais je vais essayer ça. Merci beaucoup. Je vais acheter ce qu’il faut et je mètrerai des photos avant et après l’électrolyse


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll