

Königstiger a écrit:Le Tiger II n° ? du SS O.f Werner Wendt tombe en rade à Arthie le 28/08/44 ( très probable qu'il s'agisse du 105 )
Königstiger a écrit:Le Tiger II n° 122 se trouve être localisé en Belgique à Huy en septembre 1944 ! il aurait été aperçu tout seul, au nord de Pontoise par la résistance locale.
Königstiger a écrit:Le Tiger II n° 121 est abandonné non loin de Cambrai au lieu dit de la Capelle. il sera récupéré par les américains, transporté pour étude au USA en dec 44. il sera rendu des années plus tard au musée de Munster.

Dog Red a écrit:Salut Max.Königstiger a écrit:Le Tiger II n° ? du SS O.f Werner Wendt tombe en rade à Arthie le 28/08/44 ( très probable qu'il s'agisse du 105 )
J'hésite...![]()
Le 105 si je compte bien c'est l'engin du Kompanie Chef... et à la 1.Kompanie c'est Rolf MÖBIUS.
De mémoire (Cf. AGTE?), il sera le seul à ramener sa monture en AllemagneKönigstiger a écrit:Le Tiger II n° 122 se trouve être localisé en Belgique à Huy en septembre 1944 ! il aurait été aperçu tout seul, au nord de Pontoise par la résistance locale.
On est d'accord que ce n'est qu'une hypothèse dès lors que AGTE (encore lui... j'ai commandé son livre que je n'ai que partiellement consulté il y a des années déjà) évoque un engin abandonné près de Huy.
Les photos connues du 122 ne permettent pas de retrouver l'endroit.Königstiger a écrit:Le Tiger II n° 121 est abandonné non loin de Cambrai au lieu dit de la Capelle. il sera récupéré par les américains, transporté pour étude au USA en dec 44. il sera rendu des années plus tard au musée de Munster.
SS-Oberscharführer ZAHNER ?
Königstiger a écrit:Quelques infos de plus
3 septembre engament des deux derniers Tiger II dans le secteur de Rozoy, a priori le 114 et 122
Königstiger a écrit:-Le Tiger II n°105 est bien cloué en France et c'était Mobius à bord. et MÖBIUS change alors de monture, c'est classique (cf. Stavelot le 18 décembre 1944)
-Le Tiger II n° 114 SS Erwin Asbuch semble faire partie de l'un des 2 Tiger survivant et roulant vers l'Allemagne par la Belgique. Celui qui ramènerait le même MÖBIUS peut être ?
-Le Tiger II n°121 Zahner à Cambrai au lieu dit de la Capelle
-Le Tiger II n°122 Uscha Arna Salamon est abandonné à la sortie de Huy, non loin de la rivière de la Meuse, Maas en allemand. Tu t'appuies sur un témoignage ? De vétéran ?
-Le Tiger II n° 123 était celui de Wendt abandonné dans le Vexin. WENDT qui trouvera le moyen de rentrer et sera de la partie, en Ardenne en décembre avec un 133 tout neuf.
Königstiger a écrit:Si dessous le 105 en France

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Trois Tiger II s'étaient réfugié dans le parc du château de Marines,pour réparer.Deux ont réussi a s'échapper,le dernier(adjudant Muller) fut sabordé sur place (30 Aout 44) .
Dog Red a écrit:
Le 24 août, Le n°113 est photographié à Beauvais faisant route vers l'ouest
A partir de Beauvais, retraite :
. par Compiègne ?
. par Amiens ?
. par les deux itinéraires de repli ?
Je suis demandeur de tout élément qui peut compléter/confirmer la présence de Tiger de la 1./s.SS-Pz-Abt.101 durant cette période dans le triangle Creil/Beauvais/Mantes.
D'avance merci.
Königstiger a écrit:En complément![]()
le Tiger II n°104 de Obf Sepp Franzl est sabordé près de Beauvais sur la route D981 au lieu dit des Marais ( il n'est plus à Magny-en-Vexin ! )
.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: P165gba |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? |
par: Alfred |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Les troupes d'occupation dans le Valenciennois |
par: bltedouard |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités