Connexion  •  M’enregistrer

Fusil Lebel ??

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 1  Message de mumurs25  Message 21 Déc 2021, 23:00

Bonsoir,
Je suis venue voir ici pour m'informer sur un vieux fusil en ma possession de la dernière guerre : un Lebel Mauser ou autre. Je joindrai une photo de ce fusil pour en apprendre un peu plus.
En attendant bonne soirée à vous tous.


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 2  Message de alfa1965  Message 22 Déc 2021, 18:43

Tu as un cliché ou éventuellement un logo ou un numéro estampillé ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 3  Message de Alfred  Message 23 Déc 2021, 17:33

Bonsoir Murmurs25 :alors ?? Oui,quel modèle un 1886 M93 ou bien un raccourci 35 ???

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 4  Message de mumurs25  Message 29 Déc 2021, 22:01

Image


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 5  Message de mumurs25  Message 29 Déc 2021, 22:05

Image


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 6  Message de mumurs25  Message 29 Déc 2021, 22:10

Image


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 7  Message de mumurs25  Message 29 Déc 2021, 22:12

bon apres des recherches voila des photos du fusil que je voudrais nommer grace a vous merci d avance cordialement


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 8  Message de Alfred  Message 29 Déc 2021, 22:46

Il s'agit d'un fusil Austro-Hongrois de 14/18 un Steyer Mannlicher modèle 1888 distribué parfois aux rampants de la Luftwaffe

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 9  Message de mumurs25  Message 29 Déc 2021, 23:13

merci a toi Alfred du renseignement depuis le temps que je cherche d ou venait se beau fusil qui a faillit aller au feu tout roiller je les restaurer et sauver des flammes encore merci monsieur a plus


 

Re: Fusil Lebel ??

Message Post Numéro: 10  Message de Alfred  Message 30 Déc 2021, 08:04

La mécanique est ingénieuse,un seul mouvement avant arrière pour recharger mais demande a être huilé très soigneusement et manié avec force ,sans brutalité....la cartouche était encore chargée à l"origine de poudre noire .La poudre Schwalb n'arrive qu'après 1890c'était la 8mm Mannlicher totalement introuvable de nos jours.Alimentation du boitier chargeur par clips de 5 cartouches

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll