Connexion  •  M’enregistrer

Ile St marcouf

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Ile St marcouf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 24 Fév 2006, 19:02

J'ai su que l'ile de St Marcouf est interdite, et je sais que pendant la WWII cette ile était truffée de mines, est-elle interdite du fait que le terrain n'as toujours pas été déminé?


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 24 Fév 2006, 19:17

Salut,
c'est une réserve ornitologique.
L'hiver, des miliers de Goélands, hérons , cormorans y trouvent refuge. :wink:

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3523.manche-iles-saint-marcouf.html

Cordialement
BeBeR


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 24 Fév 2006, 19:19

Ah ouai, alors je me trompe complêtement, je pensais que ça coûtait trop cher de déminer l'île ou un truc du genre.

Merci pour l'info.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll