Connexion  •  M’enregistrer

Casques US M2

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Casques US M2

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 21 Fév 2006, 22:17

Bonjour tout le monde !
Je me demandais…Pourquoi sur les casques de parachutiste americain on s'embêtait à mettre des particule de liège pour rendre granuleux l’aspect du casques…
Merci d’avance… !
Dernière édition par humex le 21 Fév 2006, 22:44, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 22 Fév 2006, 18:51

Salut !
C'est bien entendu pour quel a surface du casque ne soit pas lisse et donc pour que la lumière s'y reflête moins, car même avec la peinture la plus mat possible ça se reflètera ... or si elle est beaucoup plus granuleuse, on verra moins de reflet...
Exemple : Regardez la différence entre le liner et le body ... :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 23 Fév 2006, 14:58

Bonjour,
Si c'est pour une question de reflet (donc de camouflage), pourquoi tout les GI's n'ont ils pas la toile comme les marines dans le Pacifique ?

Lee Enfield


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de la balle  Nouveau message 23 Fév 2006, 17:45

Peut-etre pour une question d'efficacité et de cout ils n'on pas juger cette investissement car dans la jungle c'est utile mais dans le Bocage et en ville se ne dois pas étre trés efficase... :idea:

Puis je ne pense pas que les méthode de combat était les meme en Europe et dans le pacifique :?:

Labas se devait etre plus des petites unités vachement mobile alors que chez nous c'était plus de grandes colonnes qui de toutes façon devaits etre trés facilement repérables...non :?:

Par contre il me semble que des unites parachutiste était équiper de la sorte afin de pouvoir se cacher rapidement... :?:


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jeepy66  Nouveau message 05 Mar 2006, 22:56

:?: puis-je compléter la question plus généralement au sujet de la fabrication de l'aspect granuleux du casque lourd?


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 14 Avr 2006, 21:29

Non il mettaient des particules de liège dans la peinture


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 33 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Aujourd’hui, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll