Connexion  •  M’enregistrer

Sherman...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Sherman...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 20 Fév 2006, 21:28

Salut !
J’ai été voir un char Sherman…
Voilà les photos…
Image
Image
Image
Mais je ne sais pas si les suspension sont d’origine…Pouvez vous m’aidez… ???


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 20 Fév 2006, 23:04

Je vous cela dégueulasse d'être irrespectueux envers ces machines qui nous ont libéré!!!

Regardez la cannette!!!! :evil: :evil:


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 20 Fév 2006, 23:12

la suspension du Sherman est du type "Carden Loyd", les "roues" par deux en bas et des galets de roulement en haut, systéme abandonné de nos jours au profit du Wickers (chenille tendue) ou Christie(blindés russes, la chenille repose sur le même galet en haut et en bas, comme certains blindés allemands DGM)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Malakian  Nouveau message 20 Fév 2006, 23:16

Ouais c'est clair c'est déguelasse à l'intérieur ! Ils réspecte même pas ces machines qui nous ont libérés ! ( je reprend un peu ta phrase Mclaren_Boy désolé je savait pas comment formulé ma phrase ! :) )


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 21 Fév 2006, 02:13

M4A3E8, avec un canon de 76mm et une suspension HVSS, le même que l'on trouve à Sainte Mère l'Eglise (un M4A3 aurait été plus logique mais bon...). Il apparitient à la 5° Division Blindée Française.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 21 Fév 2006, 02:30

Malakian a écrit:Ouais c'est clair c'est déguelasse à l'intérieur ! Ils réspecte même pas ces machines qui nous ont libérés ! ( je reprend un peu ta phrase Mclaren_Boy désolé je savait pas comment formulé ma phrase ! :) )


Ce sont plus les hommes que les machines, mais il est vrai que l'on devrait en prendre plus soin.
Soignez simplement un peu plus le langage :wink: (à ne pas prendre comme un avertissement d'admin mais comme un conseil d'ami)

Au fait, ce n'est pas un M4A3E8 mais un M4A2E8 avec un 76 mm long (L/55)


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Fév 2006, 09:48

C'est pareil avec l'EBR au fort de giro, les écoutilles ont été soudées mais ils passent toujours leurs déchêts


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 21 Fév 2006, 15:10

Ahhh l'EBR, que de souvenirs...


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 21 Fév 2006, 17:26

_Sn@ke- a écrit:
Malakian a écrit:Ouais c'est clair c'est déguelasse à l'intérieur ! Ils réspecte même pas ces machines qui nous ont libérés ! ( je reprend un peu ta phrase Mclaren_Boy désolé je savait pas comment formulé ma phrase ! :) )


Ce sont plus les hommes que les machines, mais il est vrai que l'on devrait en prendre plus soin.
Soignez simplement un peu plus le langage :wink: (à ne pas prendre comme un avertissement d'admin mais comme un conseil d'ami)

Au fait, ce n'est pas un M4A3E8 mais un M4A2E8 avec un 76 mm long (L/55)


Le A3E8 dispose aussi d'un canon de 76 long :?

EDIT : Je me tais :mrgreen:
http://www.chars-francais.net/archives/unites/1944/6_rca.htm


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de remi jouhaud  Nouveau message 24 Fév 2006, 09:56

Au vue de la coque moulée, je dirais plutôt un M4A1 HVSS (horizontal volute suspension spring), produit après guerre avec canon de 76mm. Il ne me semble pas que ce soit un E8 (jumbo) c'est à dire surblindé.
Si des spécialistes passent par là. :lol:


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll