Connexion  •  M’enregistrer

Flakkampfabzeichen der Luftwaffe


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Flakkampfabzeichen der Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Juil 2021, 09:25

Un insigne moins connu, le Flakkampfabzeichen der Luftwaffe.

Source Wikipedia
L'obtention de cet insigne était attribué selon un système de points, il fallait seize points pour l'obtenir.

Le barème d'attribution des points était le suivant:

Un avion abattu sans assistance valait 4 points.
Un avion abattu avec assistance valait 2 points.
Les membres des équipes de radar gagnaient 1 point par détection réussie.
Ce barème de points fut modifié plus tard pour inclure:

L'attribution automatique de l'insigne après 5 actions même si aucun avion n'est abattu.
L'attribution automatique de l'insigne après 3 actions si au moins un avion a été abattu.
L'attribution automatique de l'insigne pour un chef de batterie antiaérienne si au moins la moitié de ses hommes l'ont reçu.
Il peut aussi être décerné pour des actions individuelles ne pouvant justifier l'attribution de la croix de fer 2de classe ou de la croix du mérite de guerre 2de classe.
Il pouvait être attribué en cas de victoire sur des objectifs terrestres ou navals, cette disposition fut annulée en 1942 après la création de l'Insigne de combat terrestre de la Luftwaffe.
Fichiers joints
200px-Flak-Kampfabzeichen_der_Luftwaffe_57er_Version.jpg
200px-Flak-Kampfabzeichen_der_Luftwaffe_57er_Version.jpg (16.69 Kio) Vu 2796 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Flakkampfabzeichen der Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 24 Juil 2021, 10:32

Bonjour

Sur un site de vente d'antiquités allemandes de la SGM cet insigne se vend tout de même € 950 !

Ce site présente l'avantage de donner l'explication de tel ou telle décoration de la Luftwaffe
https://www.weitze.fr/militaria/Auszeic ... waffe.html
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Flakkampfabzeichen der Luftwaffe

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Werner  Nouveau message 24 Juil 2021, 19:22

coyote a écrit:Bonjour

Sur un site de vente d'antiquités allemandes de la SGM cet insigne se vend tout de même € 950 !

Ce site présente l'avantage de donner l'explication de tel ou telle décoration de la Luftwaffe
https://www.weitze.fr/militaria/Auszeic ... waffe.html



Bonjour,

Pourquoi aller dans l'excès ? Le plus cher n'est pas nécessairement la norme.

Weitze est un marchand très cher et les prix varient en fonction de l'état et des modèles.
Le modèle présenté à 950 euros est à l'état neuf et présente un marquage assez rare.

Un insigne Flak classique de la LW en tbe tourne à bien moins cher. Généralement dans les 300 euros.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Juin 2010, 14:57
Localisation: Chez moi
Région: Chez moi
Pays: Canada


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 103 invités


Scroll