salut,
j'aimerai avoir la liste des camps de concentrations et d'extemination, si possible. Avec le pays ou ils étaient situés et ce qu'il fessait au gens en gros...
merci à l'avançe!
david a écrit:si je ne me tropmpe pas :
une chambre à gaz se situe au camp de Natzwiller-Struthof,
donc on peut le classer dans les camps d'extermination.
c'est un peu rapide comme synthese, mais...
![]()
d'apres une de mes lectures, ce camp était un réservoir humain pour des "medecins" de Strasbourg...
Hit917 a écrit:Le camp de concentration du Strutoff était un camp mixte, surtout à partir de 1943.
Le "réservoir humain" pour l'université se Strasbourg provenait principalement d'Auschwitz.
Norez aussi qu'un four crématoire fut installé dans ce camp pour faire disparaître toutes les traces des forfaits SS.
webmastersignal a écrit:Hit917 a écrit:Le camp de concentration du Strutoff était un camp mixte, surtout à partir de 1943.
Le "réservoir humain" pour l'université se Strasbourg provenait principalement d'Auschwitz.
Norez aussi qu'un four crématoire fut installé dans ce camp pour faire disparaître toutes les traces des forfaits SS.
Le crématoire était situé contre le bloc sanitaire SS. La chaleur fournit par le four chauffait l'eau pour les douches des gardiens.
Si mes souvenirs sont bons, le crématoire ne dispose que d'un unique four et je crois que dans le même batiment se trouve les cellules (ou plutot de minuscules logement ou le déporté ne pouvait ni s'assoir ni être debout) des prisonniers récalcitrants, et juste à coté l'infirmerie (attention pas un local ou l'on soignait les prisonniers mais un local ou l'on placait les cobayes des expériences des médecins nazis) et la salle de dissection
Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: bltedouard |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
|
dans: Marc Bloch |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités