Connexion  •  M’enregistrer

Boucle et ceinturon allemand ww2 et posterieur


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Boucle et ceinturon allemand ww2 et posterieur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Bruce  Nouveau message 15 Fév 2006, 10:47

Bonjour,

j'aimerais un petit renseignement concernant les boucles et ceinturon allemand. En effet, j'ai une copie de ceinturon WW2 (SGM):

Image

Je suis interressé par l'achat d'un ceinturon complet de la Bundeswehr:

Image

Mais j'aimerais savoir (les vendeur sont incapables de me le dire) si la boucle de la Bundeswehr pouvait se mettre sur le ceinturon WW2 et si le ceinturon de la Bundeswehr pouvait recevoir une boucle WW2.

En esperant une réponse favorable.
Merci.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Bruce  Nouveau message 16 Fév 2006, 14:00

Aïe, Aïe, Aïe... J'ai la nette impression que je viens de poser une colle...

Apparemment, personne pour venir à mon secours... :cry:
Merci quand même ! :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Drade  Nouveau message 16 Fév 2006, 14:49

Pas de découragement prématuré Bruce !! Il y aura tôt ou tard un spécialiste pour te répondre ! Laisse le temps!
Cordialement.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 16 Fév 2006, 16:12

slt
donne moi l'ecartement des trous et la largeur du ceinturon BDW,je te dirais si une boucle ww2 va dessus.
voila
cdt
sky


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Bruce  Nouveau message 16 Fév 2006, 20:10

Malheureusement, je ne connais pas les dimensions. :roll:

C'est donc ce qui me fait douter de l'achat, le vendeur ne répondant pas à mes questions.
Je n'ai même pas non plus de photos du dos de la boucle BDW... disons qu'en apparence, les ceinturons paraissent identiques. Seul un possesseur de ce fameux ceinturon pourrait me répondre...
L'unique réponse que j'ai eut:
bonsoir la ceinture fait 48mm pour le reste je sais pas dsl.... autre chose le systeme de reglage de la boucle est particulier..cest une tres belle ceinture !!
merci et a bientot

Sachant juste que le ceinturon WW2 fait, lui, 45mm de large...(celui que j'ai, je sais aussi que certains font 33mm)

Je sens que je vais être obligé de l'acquérir à mes risques et périls... :wink:

Merci à vous.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Scroll