delta a écrit:je regrette mais la defaite de l'afrika-korps face a la 8 ieme de mogoméry le fut grace a la desertion est la capitulation des soldats italiens qui préféré boire du vin et jouer de la mandoline
(lire ma victoire en afrique de mogoméry)
Marechal Italo Balbo a écrit:. Il avrait passé quoi si le Duce ordennait une action contre Alexandrie au 26 juin 1940?
Lee Enfield a écrit:Les Batiments Français dans la rade d'Alexandrie se seraient mis de quel côté ?
Daniel Laurent a écrit:Lee Enfield a écrit:Les Batiments Français dans la rade d'Alexandrie se seraient mis de quel côté ?
Bonjour,
La France avait signe l'armistice avec l'Italie et Petain n'aurait jamais pris le risque de rompre cet armistice en laissant l'escadre francaise d'Alexandrie affronter la Marine italienne.
On derive un peu dans le style "Si ma tante en avait", la, vous ne trouvez pas ?...
Cordialement
Daniel
Daniel Laurent a écrit:[La France avait signe l'armistice avec l'Italie et Petain n'aurait jamais pris le risque de rompre cet armistice en laissant l'escadre francaise d'Alexandrie affronter la Marine italienne.
Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: brehon |
|
dans: Un incontournable ! |
par: JARDIN DAVID |
|