Connexion  •  M’enregistrer

Haut Commandemant du Pacifique?

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Haut Commandemant du Pacifique?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Carl  Nouveau message 17 Fév 2004, 14:09

Salut,
bon je c'est que MacArthur commandait le pacifique sud... mais est ce qu'il y a d'autre zone de commandement comme le pacifique est? Ou MacArthur commandait toutes les forces alliées du pacifique?


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Drade  Nouveau message 17 Fév 2004, 14:53

Bonjour Ike.
La SGM dans le Pacifique n'est pas mon terrain de prédilection mais je crois savoir qu'il y avait effectivement répartition de compétences entre McArthur et l'amiral Nimitz. Si ma mémoire est bonne tous deux n'étaient pas toujours d'accord sur les tactiques à employer : conquête des îles les unes après les autres ou attaque directe sur le Japon.
Quelqu'un d'autre aura certainement plus d'infos.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Carl  Nouveau message 17 Fév 2004, 22:47

Drade a écrit:Bonjour Ike.
La SGM dans le Pacifique n'est pas mon terrain de prédilection mais je crois savoir qu'il y avait effectivement répartition de compétences entre McArthur et l'amiral Nimitz. Si ma mémoire est bonne tous deux n'étaient pas toujours d'accord sur les tactiques à employer : conquête des îles les unes après les autres ou attaque directe sur le Japon.
Quelqu'un d'autre aura certainement plus d'infos.


ok merci quand même! :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 17 Fév 2004, 23:18

McArthur dirigeait les troupes terrestres du Pacifique et Nimitz les forces navales (pour un amiral, c'est plutot normal)
je crois bien que c'est ça


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Carl  Nouveau message 18 Fév 2004, 00:11

et l'air force?


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 18 Fév 2004, 08:43

Bonjour Ike !
L'entité USAF fut créée après la guerre. Durant la guerre, l'aviation appartenait à l'armée de terre !


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 18 Fév 2004, 12:52

Pierre Chaput a écrit:Bonjour Ike !
L'entité USAF fut créée après la guerre. Durant la guerre, l'aviation appartenait à l'armée de terre !


Tu as entièrement raison Pierre. C'est seulement à partir du 18 septembre 1947 que fut créée l'US Air Force, arme indépendante, à égalité avec l'US Army et l'US Navy.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Carl  Nouveau message 18 Fév 2004, 13:34

ok bien merci beaucoup :D !


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 18 Fév 2004, 18:37

_Sn@ke- a écrit:McArthur dirigeait les troupes terrestres du Pacifique et Nimitz les forces navales (pour un amiral, c'est plutot normal)
je crois bien que c'est ça


Mac Arthur avait comme mission principale de reconquérir les Philippines et les Celèbes, Bornéo, La nouvelle Guinée et Okinawa. Nimitz était chargé de reconquérir les îles Marschall, les Carolines, les Mariannes, Wake, Wake, Guam, Iwo-Jima.
Les deux forces devaient se rejoindre au nord d'Okinawa pour l'assaut final sur le Japon.

Mac Arthur et Nimitz se détestaient cordialement. Il a fallu que Roosevelt déploie des trésors de diplomatie et de persuasion pour que ces deux officiers consentent à s'entendre sur leurs reconquêtes respectives.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Carl  Nouveau message 18 Fév 2004, 23:03

Hit917 a écrit:
_Sn@ke- a écrit:McArthur dirigeait les troupes terrestres du Pacifique et Nimitz les forces navales (pour un amiral, c'est plutot normal)
je crois bien que c'est ça


Mac Arthur avait comme mission principale de reconquérir les Philippines et les Celèbes, Bornéo, La nouvelle Guinée et Okinawa. Nimitz était chargé de reconquérir les îles Marschall, les Carolines, les Mariannes, Wake, Wake, Guam, Iwo-Jima.
Les deux forces devaient se rejoindre au nord d'Okinawa pour l'assaut final sur le Japon.

Mac Arthur et Nimitz se détestaient cordialement. Il a fallu que Roosevelt déploie des trésors de diplomatie et de persuasion pour que ces deux officiers consentent à s'entendre sur leurs reconquêtes respectives.


Merci :)


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 57 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll