Connexion  •  M’enregistrer

Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 21 Fév 2021, 03:57

Bonjour tout le monde,

je recherche des photos libres de droits de troupes et de matériel de Vichy.

Ces photos serviront aux illustrations du projet Burden of Command (une expérience ludique et interactive de commandement dans le contexte des engagements du 7th Infantry Regiment (US) "Cottonbalers").

Pourriez-vous me guider vers des sources pertinentes?

Au plaisir.


 

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2021, 12:36

Bonjour,
Voici un lien vers une rubrique du forum:
viewtopic.php?f=120&t=53266&start=0
seulement il est fortement recommandé d'aller lire la charte du forum:
ucp.php?mode=terms
et plus particulièrement l'art. 5 qui traite le sujet "Jeux vidéos"
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 21 Fév 2021, 12:56

Bonjour Propser,

merci beaucoup pour le lien, je ne l'avais pas trouvé.

L'objet de mon post bien une recherche à caractère historique qui peut bénéficier du savoir des membres de la communauté. Le projet, qui n'est mentionné que pour informer du contexte de ma démarche, est un plutôt un support interactif d'éducation qu'un jeux de type "défouloir". On est plus dans le genre « Soldats inconnus : mémoires de la grande guerre » que d'un « Battlefield ».
Je prends néanmoins bonne note de ton conseil et j'éviterai à l'avenir de le mentionner.

Bien cordialement,

Claude


 

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Fév 2021, 14:05

ClaudeJ a écrit:Ces photos serviront aux illustrations du projet Burden of Command (une expérience ludique et interactive de commandement dans le contexte des engagements du 7th Infantry Regiment (US) "Cottonbalers").


Ta recherche porte plutôt sur le contexte de l'opération Torch ou également des opérations dans le sud de la France ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 21 Fév 2021, 16:21

Les deux contextes conviennent Dog Red, merci pour ton intérêt.


 

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Fév 2021, 17:25

Avec plaisir.

Malheureusement pour toi mon intérêt va plus à l'US Army qu'au troupes de Vichy mais il y a des connaisseurs sur le forum qui pourront peut-être t'aider.

Le 7th IR c'est la 3rd Division ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ClaudeJ  Nouveau message 21 Fév 2021, 17:34

Dog Red a écrit:(...)
Le 7th IR c'est la 3rd Division ?


Absolument, de toutes les batailles, quasiment.


 

Re: Recherche : Vichy, photos de soldats et matériel

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Fév 2021, 20:26

En effet.
Les divisions US engagées en Méditerranée n'ont pas la notoriété de celles qui ont combattu en Normandie ou dans les Ardennes... ...et pourtant !

Si je n'ai pas de doc sur les forces de Vichy j'ai néanmoins quelques archives sur Oran (je ne sais si la 3rd ID est passée par là) et surtout sur Anzio et la Provence.
Je ne sais si cela peut t'intéresser ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Scroll