
Alfred a écrit:Il fut le concurrent direct du Walther pp et ppk donc armes personnelles pour les hauts gradés des formations militaires,commun dans toutes les polices, et services sa productionarrêtée en 1945 continue,il me semble pour les publics américains,elle fut reprise dans le début des années 60.Il me semble même que pour la reprise des carcasses furent fabriquées en France Voici les chiffres:Heer:137121 Kriegsmarine:27 100 Polizei :28300marché "civil"59*467......
La production aurait continué pour le compte de l'armée française pendant 1946.....
Signal Corps a écrit:Il me semble que ca reste tout de même marginal par rapport aux quantités de production des PP et PPK, je me trompe ?
Les calibres inférieurs à 9 mm, pour diverses raisons, n'étaient que des palliatifs, acceptés pour des nécessités de production. Les calibres inférieurs à 8 mm plaisaient, certes, aux officiers contraints, réglementairement, de porter une arme de poing à la ceinture, y compris en tenue, au sein du territoire du Reich, en France occupée, avant 1943, en Italie, de même, etc., de par leur légèreté (surtout celles de leurs munitions et de leurs chargeurs!).
alfa1965 a écrit:Les Allemands appréciaient le Browning GB 35 dont ils avaient fait main basse en Belgique.
Alfred a écrit:Le GP(grande puissance) 35 était apprécié de tous(9mm para et 13 coups !) Autre arme appréciée :le Raddom polonais........Mon avis personnel Mauser HSc et Walther avaient une version en 9 court trop souvent négligée d'autant plus que les armes de poing ne servent que très rarement à plus de 10mètres...D'ailleurs les Soviétiques sont bien passés au 9mm Makarov enfai du 9 court très légérement "boosté"
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités