Connexion  •  M’enregistrer

Vidéo : Hongrie 1945, Deutsche Wochenschau

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de tachy  Nouveau message 30 Jan 2006, 17:09

nebelwerfer; 1942 je crois???
la premiere version etait un 6 tubes puis vint le 5 en 1943 je crois. enfin je parle pas trop il y en a de bien meilleurs que moi sur la question ici( dont un venant de st-nolf :lol: )


 

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 30 Jan 2006, 18:18

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=1431660

:shock:

Etant donné que ma connaisance des lances roquettes allemands se limitent aux Nebelwerfer, je me rattache à ton avis...

A moins que les grosses salves ne soient l'objet de cette chose http://www.lemairesoft.happyhost.org/armes/artillerie/5395.html#116494
Ce serait ce qui se rapproche le plus de l'arme que l'on voit entre 1min10 et 1min13, on voit les départ d'au moins 3 roquettes en même temps :?
Dernière édition par Grand Slam le 30 Jan 2006, 18:35, édité 2 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 30 Jan 2006, 18:32

-Schweres Wurfgerät 40 et Schweres Wurfgerät 41
Lance-roquettes tirant des munitions de 28 et 32 cm. Montés sur Sdkfz 251 ils sont appellés Schweres Wurfrahmen 40 (je m'étais donc trompé dans la dénomination précédement, désolé !).


Image
Ici le fameux montage en bois sur un Sdkfz 251.


Image
Ici un montage en acier. Ces tubes tirent des projectiles de 280 ou 320 mm.

- 15 cm Nebelwerfer 41 à 6 tubes.

Image

- 21 cm Nebelwerfer 42 à 5 tubes.

Image

- 28/32 cm Nebelwerfer 41 à 6 projectiles sans tubes.

Image
Le plus répandu des montages des projectiles sur un châssis sans tubes tels que ceux des Nebelwerfers.

- 30 cm Nebelwerfer 42. Celui-ci est le même que le précédent mais peut tirer les trois types de munitions (28, 30 et 32 cm).

Image
Projectile HE de 300 mm avec le panier de transport.

- 30 cm Raketen-Werfer 56.

Je pense que c'est clair (lol).

:wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de tachy  Nouveau message 30 Jan 2006, 22:01

oui tout de meme !!!

:lol:

ok je vais etre chiant; et les lances roquettes mobiles apprus en 1944?
(mode chiant [ON]/OFF
:wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 31 Jan 2006, 08:05

Les mobiles font leur apparition en 1942 lors de l'offensive sur Stalingrad. Les allemands avaient noté que le M13 russe (le celebre Katiousha) etait souvent à la pointe avec les blindés.
Ils imiterent donc ce systeme pour en doter leur PzD. D'où la naissance d'un wurframen encore rudimentaire monté sur chassis de SdKfz 251. La photo que l'on voit dans le post pourrait par exemple avoir ete prise dans les ruines de Stalingrad où ils auraient eu leurs bapteme du feu


 

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 31 Jan 2006, 08:15

Pour la question des departs multiples de roquettes j'ai peut etre une autre hypothese.

La vue semble assez lointaine. Cela pourrait etre donc des depars de M30...russes. Le M30 est capable de projetter 48 roquettes en un laps de temps assez court (comme l'on voit sur l'image). Ses roquettes de calibre 300mm (du tres gros quand on se le prend sur la tete) ont un seul probleme. Elles ont une portée tres courte (3 kms au maximum).
Ce que l'on voit donc ici est peut des tirs venant du coté russe repris par les allemands. Mais ce n'est qu'une hypothese car faute d'identification correcte du tireur on ne peut pas en dire plus


 

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de tachy  Nouveau message 31 Jan 2006, 20:32

possible mais en meme temps comment???
comment un cameraman allemand aurait il pu s'approcher si près des lignes russes?
a moins que les allemands ai fait prisonnier un camaraman russe mais là j'hesite...

au fait qui etaient les gars qui tournaient des films dans les armées et quelles etaient leurs statut
???

(l'art de trouver un nouveau sujet :lol: )


 

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 31 Jan 2006, 21:00

On a le choix entre des reporters de grands journaux chez les Alliés, bien que certains devaient suivre les unités étoilés de rouge, ou des unités de propagande chez les Fritz.


 

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 01 Fév 2006, 07:29

Certaines camera sont vraiment petite et permettaient à des correspondant de guerre de s'approcher vraiment tres prés des zones de combat.
L'exemple le plus flagrant ce sont les prises de vue que l'on apercoit de l'interieur d'un panzer. Impossible à realiser sans une camera de petite dimension.

Dés lors il suffit de s'approcher des lignes de front et de rencontrer une batterie de M30 et de filmer...et d'obtenir des images impressionante.
Mais je le repete ce que j'emets n'est qu'une simple hypothese basé sur le fait que je ne vois pas quel materiel allemand peut produire autant de departs de roquettes lourdes à l'époque.


 

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de tachy  Nouveau message 01 Fév 2006, 15:00

et des katyusha capturés???
après tout les allemands recuperaient pas mal le materiel capturé pour leurs besoins


 

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le bombardement justifié 
Aujourd’hui, 16:34
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 10:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Coulommiers 
Aujourd’hui, 08:48
par: Coulommiers 
    dans:  [Hasegawa] 1/48 - Nakajima A6M2-N Rufe - 1944 
Aujourd’hui, 08:41
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 19:57
par: Cyberbachi 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » 
Hier, 13:25
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 13:17
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:43
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll