


Dog Red a écrit:C'est pour moi une découverte également.
On en apprend tous les jours sur le forum.
Que la région de Malmedy ait été 30 ans plus tôt allemande est l'explication la plus probable à la présence de ces MGP.
Les hommes de la région (reprise par le Reich) servaient dans la Wehrmacht et tous n'étaient pas des Malgré nous.
RoCo a écrit:En espérant que je ne vais froisser personne .....
La présence des MGP n'est pas dû au fait que les Américains considéraient la région comme germanophile, mais
est une réaction de l'armée américaine aux exactions commises par l'Armée Blanche envers la population dans les
semaines qui suivent la libération .

RoCo a écrit:Bonjour,Dog Red a écrit:C'est pour moi une découverte également.
On en apprend tous les jours sur le forum.
Que la région de Malmedy ait été 30 ans plus tôt allemande est l'explication la plus probable à la présence de ces MGP.
Les hommes de la région (reprise par le Reich) servaient dans la Wehrmacht et tous n'étaient pas des Malgré nous.
En espérant que je ne vais froisser personne .....
La présence des MGP n'est pas dû au fait que les Américains considéraient la région comme germanophile, mais
est une réaction de l'armée américaine aux exactions commises par l'Armée Blanche envers la population dans les
semaines qui suivent la libération . A partir du mois d'octobre 44, les Américains reprennent le contrôle de la région,
désarment la résistance et la renvoient hors des Cantons de l'Est .
Tiens, je vais profiter des quelques jours de congé pour relire les livres de Carlo Lejeune :"Die Säuberung"
Roger
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités