Connexion  •  M’enregistrer

Baïonnette 98K type 3

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Angus  Nouveau message 17 Déc 2020, 11:30

Bonjour à tous !

Je vous présente une petite pièce de ma collection.
Bien que cela soit un objet courant et très connu, c'est toujours un "must have" dans le début d'une collection.

Je l'ai payé surement trop cher ( :) ) mais j'apprécie l'état général de la baïonnette, du fourreau et du cuir.

La baïonnette construite par BERG&CO est datée de 1938 tandis que le fourreau provient de E.U.F Horster datée 1939

Place aux photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un autre couteau à venir ;)


 

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Cat  Nouveau message 17 Déc 2020, 13:43

Salut,
Le porte fourreau est curieux. Je n'en avais jamais vu cousu comme cela. ::dubitatif::

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Angus  Nouveau message 17 Déc 2020, 13:49

Penses tu que le porte fourreau n'est pas original ?

Ca expliquerait pourquoi j'ai un mal de chien à retirer le fourreau du porte fourreau..


 

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Angus  Nouveau message 17 Déc 2020, 14:00

Le voilà nu

Image
Image
Il ne comporte aucun marquage

Effectivement, les porte fourreaux de Kar 98K sont plus "affinés"

Je m'en remets aux connaisseurs :)


 

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Angus  Nouveau message 17 Déc 2020, 15:15

Après quelques recherches, ce fourreau semble provenir de l'arsenal Yougoslave
Va falloir que j'en trouve un allemand maintenant et une baïo yougoslave :)

Merci Cat pour cette information


 

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cat  Nouveau message 17 Déc 2020, 20:20

Ah je me disais bien aussi....
Oui tu as raison, pour Vz 24.
ça peut dépanner mais c'est mieux si l'ensemble complet est Allemand. ;)

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Déc 2020, 20:22

Angus a écrit:Je vous présente une petite pièce de ma collection.
Bien que cela soit un objet courant et très connu, c'est toujours un "must have" dans le début d'une collection.


Belle pièce en bon état.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Angus  Nouveau message 19 Déc 2020, 11:48

Oui, merci d'avoir attiré mon attention sur ce point. L'erreur sera réparée :)

Merci Dog Red :)
J'adore l'aspect bleuté toujours bien présent


 

Re: Baïonnette 98K type 3

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Cat  Nouveau message 19 Déc 2020, 14:56

Angus a écrit:Bonjour à tous !

Je vous présente une petite pièce de ma collection.
Bien que cela soit un objet courant et très connu, c'est toujours un "must have" dans le début d'une collection.

Je l'ai payé surement trop cher ( :) ) mais j'apprécie l'état général de la baïonnette, du fourreau et du cuir.


Un autre couteau à venir ;)


Bien souvent dans une collection, certains pensent qu'il est mieux de posséder le même modèle en 100 voir 200 exemplaires. On en oublie parfois son intérêt dans une "boulimie galopante" et financière. :roll:
Personnellement, j'ai eu la chance qu'une personne âgée m'en a fait cadeau d'une, récupérée en 1944 et qui est resté dans un état remarquable durant toutes ces années. Parfois nul besoin de multiplier à foison.

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Nov 2017, 11:33
Région: Catalunya
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll