Connexion  •  M’enregistrer

Uniformes FAFL


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Uniformes FAFL

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de focus cat  Nouveau message 05 Nov 2004, 22:35

Encore moi...

Dans la série je galère... je cherche quelques précisions sur les uniformes ou images de mécaniciens des Forces Aériennes Françaises Libres pendant l'été 1944, en Corse : Les tenues de "Service Général" étaient elles issues des stocks américains, ou les FAFL bénéficiaient-elles de tenues propres ?
Bref, toute aide sera la bienvenue.

Renaud


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de chindits  Nouveau message 23 Jan 2006, 18:10

les mécanos et aviateurs FAFL en service en corse étaient pourvus d'uniformes américaines ou des"restes" d'uniformes françaises


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 23 Jan 2006, 19:14

Je ne pense pas qu'il y eut des FAFL en Corse en 44 ..............me trompe-je ?


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 23 Jan 2006, 22:12

Si je ne dis pas de conneries, l'escadrille arborant la tête de Sioux y était :?


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de chindits  Nouveau message 24 Jan 2006, 16:57

oui il y a eu des FAFL en corse pour appuyer le débarquement de provence


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 24 Jan 2006, 16:58

chindits a écrit:oui il y a eu des FAFL en corse pour appuyer le débarquement de provence


Quel groupe à Croix de Lorraine précisemment ?


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 24 Jan 2006, 23:02



 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 25 Jan 2006, 08:25

Comme l'indique un tableau du 2nd lien, ce ne sont pas des unités FAFL


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 25 Jan 2006, 14:16

je sais qu'il ya une photo qui traine sur le net (même sur les sites Français pour les FAFL) où tu peux voir 12 avaiteurs de dos en tenue Françaises.
La photo en question est prise durant l'été 40 en Angleterre. A mon avis je ne dois pas avoir été le seul à la voir.
peut etre d'autre membre du forum, l'ont sur leurs PC
a+ en espèrant que tu trouve ton bonheur
PH


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 25 Jan 2006, 14:23

Pour la tenue des pilotes francais en Corse en 1944, je suggere de chercher des photos de St Exupery,-penser à la revue ICARE-.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 40 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Aujourd’hui, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Scroll