Connexion  •  M’enregistrer

Jeep

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Jeep

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 10 Jan 2006, 19:10

Hello à tous

Voilà, je recherche des photos de Jeep appartenant au "Red Ball express", surtout pour avoir des détails sur les fanions qui y étaient accrochés

Et si vous auriez aussi des photos de Jeep M38 A1, en version marine

Merci d'avance

A+, François-Julien


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 11 Jan 2006, 11:56

Tu sais, il y avait beaucoup plus de camions (Chevy, GMC, Dodge...) à rouler que de Jeep, sur la Red Ball Express - capacité de chargement oblige! :wink:

Image
Image


 

Re: Jeep

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JM29  Nouveau message 11 Jan 2006, 12:38

lindemann a écrit:Et si vous auriez aussi des photos de Jeep M38 A1, en version marine

Merci d'avance

A+, François-Julien


Image


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lindemann  Nouveau message 11 Jan 2006, 17:55

Salut

Merci pour la photo

Sinon pour le jeep se serait pour un pote maquettistes, il veut faire un dio sur le "red ball express" et il prévoit de mettre une jeep

A+, François-Julien


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 11 Jan 2006, 23:00

Heu il faudrait faiure une demande auprès du service hsitorique de l'US Army...leur photothéque doit bien avoir un instantané du Red Ball Express montrant une Jeep.


 

jeep red ball

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de model kit 18  Nouveau message 12 Jan 2006, 09:47

bonjour a tous :D

je vient de voir ce post et je peut dire que les jeeps du red ball avait un fanion bleu pour les jeeps de tête de convoi et un fanion vert pour les jeeps de queueu de convoi.

la question est de quelle forme etait le fanion et ou etait'il poser sur les willy's.

j'en profite également pour vous donnez un lien sur un site et forum de véhicule us. http://www.us44.info/

vous trouverez des articles sur les véhicules avec photos et un forum .

a bientot model kits 18


 

Re: jeep red ball

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JM29  Nouveau message 12 Jan 2006, 11:42

model kit 18 a écrit:bonjour a tous :D

je vient de voir ce post et je peut dire que les jeeps du red ball avait un fanion bleu pour les jeeps de tête de convoi et un fanion vert pour les jeeps de queueu de convoi.



Ah ouais? Tiens, je ne le savais pas. Merci. Je vais essayer de trouver des infos là-dessus. :wink:


 

Re: jeep red ball

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JM29  Nouveau message 16 Jan 2006, 10:08

JM29 a écrit:
model kit 18 a écrit:bonjour a tous :D

je vient de voir ce post et je peut dire que les jeeps du red ball avait un fanion bleu pour les jeeps de tête de convoi et un fanion vert pour les jeeps de queueu de convoi.



Ah ouais? Tiens, je ne le savais pas. Merci. Je vais essayer de trouver des infos là-dessus. :wink:


Et le Chef de convoi avait un drapeau noir et blanc.
Toujours pas de photos... :cry:


 

jeep

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de model kit 18  Nouveau message 16 Jan 2006, 10:19

bonjour a tous :D

Toujours pas de photos...


et non toujours pas de doc sur la forme et l'emplacement du fanion sur la jeep .

je cherche toujours .

merci a + model kits 18


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Jan 2006, 11:10

Bonjour,
Va voir sur :
http://www.ktr.nl/homeEN/foto.htm
Peut etre y trouveras tu ton bonheur.

Ce que je sais:
Convoi minimum = 5 camions + 2 jeeps (1 de tete, 1 de queue)
Un certain nombre de camions etaient equippes de mitrailleuses de DCA.
Les chauffeurs devaient avoir un casque et un fusil mais portaient rarement le casque.
Tres souvent, ils mettaient des sacs de sable sur le plancher pour reduire l'effet des mines.
Tres souvent egalement, la jeep de tete etait equippee de crochets destines a accrocher les cordes de piano qui pourraient etre tendues en travers de la route.
La plupart des vehicules roulaient avec les pare brises baisses pour eviter les mortelles pluies de debris de verre en cas d'attaque.
Un grand nombre de chauffeurs etaient des noirs americains.
Pour une maquette, il faut un signe au bords de la route, il y en avait beaucoup. Un modele a :
http://www.fatherryan.org/blackmilitary/redball.htm
Voir en bas de page.

Cordialement
Daniel


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités


Scroll