Connexion  •  M’enregistrer

Vera Lynn

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Juin 2020, 12:02

je souhaite lui faire une petite place dans notre panthéon, ironie de l'histoire un 18 juin !

Vera Lynn, de son vrai nom Vera Margaret Welch, née le 20 mars 1917 et morte le 18 juin 2020, est une chanteuse britannique. Elle a surtout marqué la période de la Seconde Guerre mondiale.
Sa popularité est née pendant la Seconde Guerre mondiale, époque durant laquelle elle anime une émission radiophonique hebdomadaire, Sincerely yours, destinée à réconforter les forces armées. Elle en a gardé un surnom, « la fiancée des forces armées » (« The Forces Sweetheart »), et le titre d'officier (1969) puis de « dame » (1975) de l'ordre de l'Empire britannique. Elle est décorée depuis 1998 de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem (OStJ).

Sa chanson la plus célèbre est We'll Meet Again (Nous nous retrouverons). Son interprétation de la version anglaise de Lili Marleen connaît un grand succès pendant la guerre.

Repose en Paix Vera
51qhbywoe7L.jpg
51qhbywoe7L.jpg (35.99 Kio) Vu 1384 fois



https://www.youtube.com/watch?v=8Nzy1cf ... adio=1&t=1

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juin 2020, 12:33

Reposez en Paix Madame.
Condoléances à la famille.
Nous vous oublions pas:



et également:
http://vvjack.be/PORTAIL/pages.php?pg=1
http://vvjack.be/PORTAIL/articles.php?pg=art78
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Juin 2020, 13:08

Merci Prosper pour cette plongée dans l'univers de nos parents.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Juin 2020, 13:14

Belle voix et chanson mélancolique très célèbre, qui fait, désormais, en quelque sorte, partie du "patrimoine" artistique de la Seconde Guerre Mondiale !

A propos de la chanson allemande "Lili Marlen", la version originale de 1938, interprétée par la chanteuse Lale Andersen, sur la mise en musique d'un poème allemand écrit 1915 !...
https://youtu.be/YjXC4N1HXf0
...La chanson, à sa sortie, avait un flop commercial! Comme quoi!... :D

La version, en allemand, chantée par Marlène Dietrich, qui l'interprètera, également, en anglais - circonstances obliges -....
https://youtu.be/7heXZPl2hik
https://youtu.be/gBi5j7yPwd0

La version anglaise, interprétée par Vera Lynn...
https://youtu.be/ZSMuTm649Hk
https://youtu.be/QA5kmb3rBiM

et celle d'une magnifique chanteuse française - elle aussi décédée -, Marie Laforêt, en 1970...
https://youtu.be/EVoPA0DsMto

Quelque soit la version, les paroles sont, à peu de choses près, la traduction de la version originale allemande; de toute façon, il s'agissait d'une aimable bluette mélancolique, ne contenant aucun message national ou politique. En gros, c'est l'histoire d'un troufion qui, au son du clairon annonçant le couvre-feu, avait du se la mettre derrière l'oreille, alors qu'il envisageait des avancées plus sérieuses avec sa copine, sous un réverbère, à proximité de sa caserne... Et, zut, loupé! :mrgreen:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gernika  Nouveau message 18 Juin 2020, 17:22

condoléances à sa famille RIP Madame
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Juin 2020, 19:55

gernika a écrit:condoléances à sa famille RIP Madame


Loin de moi l'idée de chipoter, mais en décédant, à l'âge de 103 ans, dans le meilleurs des cas, les descendants directs, au premier degré, second ou troisième degré (!), sont devenus très rares, voire, pour certains, morts et enterrés, depuis un bail ! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Juin 2020, 01:23

Peut être comme la cousine de mon père et donc la mienne aussi ,décédée au même âge il y a une quinzaine d'année ,"quarante amants valent mieux qu'un mari" lui avait appris sa mère ....conseil suivi,elle n'a jamais eu ni mari ni enfant parce qu'elle n'en voulait pas comme de plus en plus d'européennes.........

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Vera Lynn

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de gernika  Nouveau message 19 Juin 2020, 10:45

sorry je sors.... j'avais trop abusé de ::alatienne::
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 47 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 54 minutes
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 484 invités


Scroll