

dynamo a écrit:(j'espère que mes amis belges vont me pardonner), mais c'est la même chose avec la Belgique. On est certain que les allemands vont passer par là, et on laisse le territoire belge comme un pistolet braqué sur la tempe.
La guerre demande des mesures exceptionnelles si on veut la mener et se donner une chance de la gagner, surtout face à un client comme Hitler qui avait déjà donné le ton en envahissant et en annexant en temps de paix ses voisins.

dynamo a écrit:sachant que 90% du minerai de fer suédois partait en Allemagne pour le complexe militaro-industriel, les alliés ne bougent pas.
C'est incompréhensible.
On déclare la guerre et on ne la fait pas !
(j'espère que mes amis belges vont me pardonner), mais c'est la même chose avec la Belgique. On est certain que les allemands vont passer par là, et on laisse le territoire belge comme un pistolet braqué sur la tempe.
La guerre demande des mesures exceptionnelles si on veut la mener et se donner une chance de la gagner, surtout face à un client comme Hitler qui avait déjà donné le ton en envahissant et en annexant en temps de paix ses voisins.

alfa1965 a écrit:Mais pas de grande opération car il fallait garder secret l'emploi des parachutistes jusqu'à Eben Emael.



MINERAI DE FER
La principale raison de l'invasion de la Norvège par l'Allemagne était sa dépendance à l'égard du minerai de fer suédois, qui pendant l'hiver était principalement expédié du port norvégien de Narvik . [ 6 ] En sécurisant l'accès aux ports norvégiens, les Allemands pouvaient plus facilement obtenir l'approvisionnement en minerai de fer dont ils avaient besoin pour leur effort de guerre. [ 7 ]
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: iffig |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |
par: Bénévol |
|
dans: Traduction ecriture cyrillique gamelle Allemande |
par: Loïc |
|
dans: Écusson 556 |
par: Jumbo |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités