Connexion  •  M’enregistrer

FIGURINES résine 1/72.

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de michel76  Nouveau message 13 Mar 2020, 07:42

Bien le bonjour ,a tous ,je retourne un peu a mon dio ,avec le début de la mise en peinture des figurines.
je ne suis pas un spécialiste ,et au 1/72 c'est pas gros!
ayant pris ,un peu de renseignements a droite et a gauche ,mais surtout ,en achetant quelques teintes que je n'avais pas de chez  "citadel"
pour les pros des figurines je dois pas etre a la hauteur c'est certain ,mais je me dis que toutes ces figurines au milieu de materiels ,sur le dio cela devrait passer.
voila pour le moment ,le travail sur les figurines en résine de chez CMK.
j'ai le temps de travailler doucement ,car il ne fait pas bon ,d'étre dehors avec notre actualité, je ne peu même plus rendre visite a ma maman!!.
voila en images ou j'en suis arrivé.

Image
Image
Image
Image
Image
la peinture de chez citadel ,mais avant cela sous couche blanche de tamiya.
Image
Image

deux tankistes terminés
Image
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 13 Mar 2020, 10:07

Beau travail. Merci pour les photos.


 

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Mar 2020, 11:12

Tu t'en tires très bien Michel.
Les tenus camouflées Waffen-SS sont plus délicates à cette mini-échelle...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Mar 2020, 13:39

Très belles réalisations Michel, surtout que c'est vraiment une petite échelle. ::applause2:: ::applause2::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de michel76  Nouveau message 15 Mar 2020, 10:34

un tres grand merci ,bon y a rien de magnifique par rapport a un figuriniste ,qui sait bien marier les couleurs et la façon de faire
en tous les cas voila le résultat de ces CMK ,j'attaque ,les Zvesda, elles sont aussi tres bien sauf que pour certaines l 'assemblage n'est pas des meilleurs
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2020, 12:01

Faut avoir du doigté quand même!!!!!!!!!!!
::super:: ::super:: ::super::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 15 Mar 2020, 13:30

Bonjour Michel. ::chapeau - salut::

Elles sont très réussis ses figurines, j'aimerai avoir ta dextérité !!!

Est-ce que c'est de la pâte à fixe que tu utilises pour tenir tes figurines ? Tu fais cela aussi pour les peindre ? Si oui, est-ce que cela tient bien ?

J'utilise la technique de l'aiguille chaude planté dans une jambe, mais c'est délicat à mettre en œuvre.

:cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de michel76  Nouveau message 19 Mar 2020, 08:26

Merci pour vos coms ,
KFranc ,oui la pate a fixe tien bien ,du moment qu'elle est récente ,sinon elle ne colle plus bien.
j'utilise de petites pinces pour tenir la figurine
ton système est aussi bon , chacun utilise sa façon de faire avec ses habitudes
merci KFranc pour me suivre.
michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de michel76  Nouveau message 19 Mar 2020, 08:31

la suite avec figurines de chez Zvezda, en plastique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Re: FIGURINES résine 1/72.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Mar 2020, 08:58

Joli Michel.

Si tu permets une petite remarque...
...fais gaffe au mélange entre tes Landser "début de guerre" que tu es en train de peindre et les tankistes Waffen-SS qui n'apparaissent que plus tard (1943-44).
Attention à ces anachronismes en fonction des versions des Panzer que tu comptes installer sur tes wagons.

C'est du détail évidemment... ...mais le diable s'y cache souvent ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll