Passer de 75 à 88 mm, on peut comprendre mais de 75 à 76 mm...

Ou bien Richelieu !JARDIN DAVID a écrit: Loïc ne va pas tarder à sortir du bois ...





Tomcat a écrit:Il n'y a pas que la munition qui importe, la longueur du tube est aussi très importante pour assurer une grande vitesse en sortie et une trajectoire la plus rectiligne possible, c'est pourquoi les meilleurs canons anti chars ont tous des longueurs de canon importante.

Dog Red a écrit:Tomcat a écrit:Il n'y a pas que la munition qui importe, la longueur du tube est aussi très importante pour assurer une grande vitesse en sortie et une trajectoire la plus rectiligne possible, c'est pourquoi les meilleurs canons anti chars ont tous des longueurs de canon importante.
Tu as parfaitement raison Olivier.
La longueur du tube allant par ailleurs souvent de paire avec le calibre et la charge propulsive de la munition (et encaisser les efforts mécaniques que tu soulignes).
A cela s'ajoute le problème de la pièce de plus gros calibre avec recul plus important augmentant l'encombrement dans la tourelle.
La tourelle des Firefly n'avait-elle pas dû être adaptée ??
Détail : tout le monde connaît la technique de camouflage imaginée par les Anglais pour gommer la longueur du tube de 17 Pounder par un astucieux effet de trompe l'œil ?

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1949 » |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: Königstiger |
|
dans: TIGER II WEST FRONT 1944-45 - DE LA NORMANDIE A L'ALLEMAGNE |
par: Königstiger |
|
dans: LA TRAVERSEE DE PARIS... ...EN TIGER II (3/503 s.Pz.Abt.) |
par: Dog Red |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 80° Anniversaire - 15 juin : opération Kleiner Bär. |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniformes des Républicains |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités