Connexion  •  M’enregistrer

ceinturon allemand

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de paulmilitaria  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:23

Bonjour tout le monde. J'hésite a acheter ce ceinturon allemand mais malheureusement je ne vois pas du tout a quel régiment il appartient. Je prend toute les information. Merci d'avance .
Cordialement. ::super::
Image
Image
Image
Image


 

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:43

Sur le ceinturon allemand il n'y avait pas l'inscription "Gott mit Uns"????? et puis l'aigle ne me paraît pas du tout allemand et je ne suis pas certain mais n'y avait-il pas une svastika????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de François  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:48

Prosper Vandenbroucke a écrit:Sur le ceinturon allemand il n'y avait pas l'inscription "Gott mit Uns"????? et puis l'aigle ne me paraît pas du tout allemand et je ne suis pas certain mais n'y avait-il pas une svastika????

Et les ceinturons de la Luftwaffe(il n'est pas marqué Gott mit Uns ) ? Peut-être un truc "dé-nazifier'?
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:50

Il y a bien une croix gammée mais ca ne semble pas être un ceinturon.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:54

C'est Wehrmacht ça ???
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de paulmilitaria  Nouveau message 11 Aoû 2019, 19:57

coyote a écrit:Il y a bien une croix gammée mais ca ne semble pas être un ceinturon.

Mais pourtant il y a bien la ceinture.


 

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 11 Aoû 2019, 20:27

Bonsoir,

C'est l'aigle de l'Etat libre de Prusse pendant le III. Reich .
Je suppose qu'il appartenait à un employé de l'administration du "Freistaat Preussen"
Mais je ne suis pas un connaisseur de militaria .

vétéran
vétéran

 
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 11 Aoû 2019, 21:34

Bonsoir,

Comme RoCo, je vois un aigle prussien nazifié au milieu, ce qui orienterait les recherches vers la police prussienne. Mais je ne trouve pas ce modèle dans mes bouquins, ni sur le net, ce serait donc quelque chose d'un peu particulier (ce qui n'est jamais bon en matière de militaria allemand où les pièces sont largement publiées et l'imagination des faussaires sans bornes).
Cela ressemble à une plaque Luftwaffe 1935/38 sur laquelle on aurait remplacé l'aigle par un aigle prussien. Si c'est authentique, cela pourrait convenir à un membre du régiment General Göring avant que celui-ci ne fusse complétement phagocyté par la LW (donc vers 35/36). Mais sur les photos d'époque la troupe porte des boucles normale de la police prussienne où la couronne centrale est ronde plutôt qu'ovale.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Aoû 2019, 21:44

Sur ce site de vente allemand se trouve la boucle de ceinturon d'un Wachtmeister der Polizei (il est stipulé qu'il s'agit d'un 2° modèle et ni l'aigle, ni le contour est le même, le contours me semble plus en cercle). Le vendeur en demande quand même 300 €
https://www.weitze.net/militaria/27/Fre ... 22527.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: ceinturon allemand

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 11 Aoû 2019, 22:17

Prosper Vandenbroucke a écrit:Sur ce site de vente allemand se trouve la boucle de ceinturon d'un Wachtmeister der Polizei (il est stipulé qu'il s'agit d'un 2° modèle

Ici , il s'agit de l'aigle Prussien de 1919 à 1932 .
Après 1933, il prend la forme suivante
Image
Je pense plutôt à un ceinturon de garde forestier, policier ou autre fonctionnaire en uniforme .

vétéran
vétéran

 
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 87 invités


Scroll