Connexion  •  M’enregistrer

casques 1ère armee française.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

casques 1ère armee française.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chip-douglas  Nouveau message 01 Déc 2005, 21:54

c'étaient quoi comme casques ? :D


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Déc 2005, 22:06

Américain ou Français...la diversité culturelo-casquo-militaro-bordélique française :mrgreen:


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de chip-douglas  Nouveau message 01 Déc 2005, 22:17

Grand Slam a écrit:Américain ou Français...la diversité culturelo-casquo-militaro-bordélique française :mrgreen:


et lesquels étaient les plus répendus ?


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 01 Déc 2005, 22:54

Ben ça... :shock:

Un soldat peut changer de casque si celui ci est endommagé par un modéle différent et l'embrigadement des français de métropole lors de la reconquete n'a pas du aider la standardisation...


 

Re: casques 1ère armee française.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 02 Déc 2005, 07:27

chip-douglas a écrit:c'étaient quoi comme casques ? :D

:arrow: Dites moi quel est le but de votre recherche? soyez précis dans votre demande...


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 02 Déc 2005, 09:44

ou anglais.............

Il s'agissait plutôt de casque US mle 1917 que de casque MkII angalis (cf les photos de goumiers et tabors)


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 12 Déc 2005, 15:47

En fait, cette question n'a rien de simple.
C'est si varié que l'on devrait presque se poser la question unité par unité.
Pour info, Monsabert préférait le français, afin d'affirmer notre différence à l'oeil nu. A la 2e DIM, on ne reçut des casques us que la veille de la bataille du Garigliano, alors que les goumiers avaient surtout des casques anglais..... :roll: va comprendre....j'ai tenté de me pencher sur la question sans trouver rien de concret. Cela dépendait des disponibilités et des arrivages.
Les unités formées à partir des FFI semblent avoir eut des casques Adrian, mais la 10e DI fut équipé avec des casques US.
Les équipages de chars, de même, portait les casques de protection us, mais aussi les casques de DLM de 1940....
Donc, ta question n'a pas de réponse précise. c'est un peu tout à la fois.
Cordialement
Sylvain


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Alcazar de Toledo 
il y a 15 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
il y a 48 minutes
par: bernard-1954 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 54 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 11:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 13:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll