

Dog Red a écrit:C'est un Liberty Ship ??

brehon a écrit:C'est bien un Liberty-Ship et se sont bien des manches à air souples.
Signal Corps a écrit:Prise d'air de pont multidirectionnelle (wind scoop).
De nos jours, on rencontre fréquemment ce dispositif d'aération adapté sur les voiliers.
Particulièrement utile dans les mers tropicales...
Les manches à vent, sont de grands et larges fourreaux de toile. Placés verticalement à bord d'un vaisseau, et ouvertes par les deux bouts, ces manches ont leur extrémité inférieure qui correspond, par les écoutilles, dans la cale; tandis qu'elles s'élèvent à hauteur des basses vergues, pour présenter au vent régnant une ouverture oblongue qui est faite sur un côté près de la base inférieure. Les manches étant ainsi établies, le vent s'engage dans leur intérieur et se précipite avec la vitesse qui lui reste après un premier choc, dans les parties basses du vaisseau, pour en chasser l'air tranquille et vicié qui les remplit, et le renouveller (sic) plus ou moins promptement....
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Boulon57 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités