Post Numéro: 3
de Alexis Rousselot
08 Mai 2019, 11:36
Bonjour,
Je découvre le post en consultant le sous-forum bibliothèque. Je dois avouer que je n'avais plus visité le forum depuis un certain temps. Il faut que je corrige cette mauvaise habitude...
Pour répondre rapidement :
1°: J'espère viser une publication vers la fin mai / début juin. Dans tous les cas avant l'été. La relecture n'est pas encore terminée (environ 75%) et j'ai encore quelques compléments pour la partie commentaire à finir de rédiger, ainsi que la mise en page (assez basique sur ce point). Je précise que le livre sera autopublié, le sujet n'étant pas assez vendeur pour intéresser les éditeurs professionnels.
2°: Il sera composé du texte de Corrado Ricci agrémenté de nombreuses notes explicatives (actuellement 110, je vais probablement encore en ajouter quelques-unes), ainsi que d'une partie commentaire avec un article résumant la Campagne d'Afrique orientale au sens large (une dizaine de pages) et une analyse des opérations aériennes (en gros, l'article que j'avais déjà publié sur les opérations entre juin et décembre 1940 avec diverses corrections ainsi qu'une seconde partie sur l'année 1941. Environ 60 pages).
Quelques photographies (malheureusement en nombre assez réduit pour des raisons de disponibilités, ainsi que pour limiter le coût de fabrication du livre).
NB : j'ai renoncé à la présence d'une ou deux cartes, mes talents graphiques étant trop pitoyables pour espérer obtenir un résultat correct.