Connexion  •  M’enregistrer

Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : alfa1965

Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 23 Avr 2019, 20:34

Il y a 6 ans, j'avais fait une première version de ce doc. Je vous transmets pour info une version plus complète, et relue plusieurs fois :-)

https://drive.google.com/file/d/1jGWFOC ... sp=sharing

Toute remarque est la bienvenue.
Bonne lecture.
Cdlt.
Nicolas

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alexisdu02  Nouveau message 23 Avr 2019, 20:39

Bonjour à toi j ai déjà fais un petit tour dessus avant de tout lire juste une petite question parles tu de la bataille de bir hakeim ??


 

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 23 Avr 2019, 21:00

Oui, bien sûr. Dans la partie chronologie, Mai<=>Juin 1942.

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexisdu02  Nouveau message 23 Avr 2019, 21:02

Merci je vais allez lire sa de ça pas


 

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Avr 2019, 22:12

bonsoir Nicolas,
Il me semblait bien avoir vu cela quelque part sur le forum
Cela date bien de 2013 et c'est ici:
viewtopic.php?f=23&t=34611&hilit=Alexis+Rousselot
et il y a de nombreux commentaires. (4 pages)
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 23 Avr 2019, 22:25

:-) Oui, excellente mémoire. Je ne suis pas parvenu à retrouver le thread précédent (6 ans…) mais je vois que rien n'est impossible :-)

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 24 Avr 2019, 16:41

Bonjour,

Formidable travail que je commence a parcourir avec délices

Bravo

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 24 Avr 2019, 18:44

Merci.
J'ai déjà quelques retours. Il y a un petit bug word qui modifie par défaut l'espacement des lignes des zones de texte, et donc une légende page 8 a disparu. Je dois régulièrement remettre d'aplomb les légendes à cause de ce bug….

Nouveau lien, pour le principe, mais je pense qu'il y en aura d'autres….

https://drive.google.com/open?id=1TnFu9 ... xZJWBQlZkl

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 24 Avr 2019, 19:56

Niki08 a écrit:Il y a 6 ans, j'avais fait une première version de ce doc. Je vous transmets pour info une version plus complète, et relue plusieurs fois :-)

https://drive.google.com/file/d/1jGWFOC ... sp=sharing

Toute remarque est la bienvenue.
Bonne lecture.
Cdlt.
Nicolas


cela me semble bien fait.
Est ce destiné à être publié ?
Livre ?
pouvons nous envisager une pubication dans un Histomag dédié ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: Guerre en Afrique (1940 <=> 1943)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 24 Avr 2019, 20:52

Pas de but précis pour le moment. N'étant pas historien, je voulais d'abord être sûr qu'aucune erreur historique ne s'était glissée. Depuis la première version, j'en ai rectifié déjà un certain nombre…. Ensuite, oui, une publication Histomag est envisageable (je suis en train de découvrir le concept de ce magazine). Merci à vous.

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 11 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 21 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll