Connexion  •  M’enregistrer

Casque Allemand 1940


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Casque Allemand 1940

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Milo  Nouveau message 07 Nov 2005, 13:54

Bonjour, je souhaite savoir un maximum d'informations sur un casque allemand de 1940 que je possède !!!

Voir photos : http://baptiste.crunchant.free.fr/Galerie%20Photos/Casque%20Allemand.htm

Voici un numéro : 3467

A quoi correspond il ????

Je voudrais le mettre sur mon site, pour cela je dois récuperer un maximum d'informations sur le casque d'ou provient il ??? De quelle Catégorie est ce ????

Merci


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Milo  Nouveau message 07 Nov 2005, 19:16

Apparement, mon casque était un casque allemand de 19440 de la Werhmacht. Il portait un insigne du coté gauche. Mais quelle était cette insigne ????

Mystère et boule de gomme !!!!

Si quelqu'un avait d'autres infos dessus qu'il me l'envoie (photos, adresses de sites e.t.c.......)!

merci


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 07 Nov 2005, 19:32

Aigle de la Heer?
Mais tu sais, il y en a eu un paquet de casques alors pour savoir ce qu'il a fait... :?
Ce qui est sur, c'est qu'il est bien allemand.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 07 Nov 2005, 19:45

Assez glauque comme présentation... :( :(

Le crâne...il me semble réel ? C'est pas du plastique....

Pour le casque je ne m'y connais pas, je ne vais pas dire d'âneries.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de humex  Nouveau message 07 Nov 2005, 19:51

La presentation me semble egalement mauvaise!(comme l'histoire de la jeep avec les main ensanglanté... hein gegebzh!)
Mais je ne pense tout de même pas à un vrai crâne!
Sinon c'est vraiment l'irrespect dans son immensité!
Si tu n'avait pas compris Milo je te demandais si c'etait un vrai cran ou non... :D
Dernière édition par humex le 08 Nov 2005, 17:28, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Milo  Nouveau message 07 Nov 2005, 20:15

Ca veut dire koi : Aigle de la Heer ??????

Merci de vos réponses !!!!


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Nov 2005, 20:31

Ca veut dire koi : Aigle de la Heer ??????

Cela veut dire QUOI ?????
Et bien c'est ceci:
http://militaria.collector.free.fr/Mili ... _All_4.htm
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Milo  Nouveau message 08 Nov 2005, 06:06

Quelles sont les différence entre les casques allemands de 1940 et de 1942 ?

MERCI


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Milo  Nouveau message 08 Nov 2005, 14:24

Mon casque est de quelle année ????

http://baptiste.crunchant.free.fr/Galerie%20Photos/Casque%20Allemand.htm

Pourquoi il y avait des trous d'aérations ????
Pourquoi 3 trous ???

Puis je retrouver le dessin de l'insigne sur mon casque ????


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Sergent  Nouveau message 09 Nov 2005, 00:31

Ton site ne marche pas.

Fais une photo de l'intérieur et je te dirai de quel modèle il s'agit.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 27 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll