Connexion  •  M’enregistrer

Tissu rouge, quel signification ?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tissu rouge, quel signification ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dreddmax  Nouveau message 04 Nov 2005, 18:19

Alors voilà je viens de me poser la question ; que réprésente la petit bout de tissu rouge sur la poitrine des soldats allemands ?

Image

Merci d'avance pour l'astuce ;)

( si une personne a une description détaillé sur n'importe quel uniforme de la seconde guerre mondial, quelle me fasse signe :D )


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de humex  Nouveau message 04 Nov 2005, 18:52

Salut!
Un petit lien cool pour les les uniformes!:
http://wilk.wpk.p.lodz.pl/~whatfor/galer_mund_index.htm


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 04 Nov 2005, 18:59

C'est vrai qu'il est pas mal ce site


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dreddmax  Nouveau message 04 Nov 2005, 19:20

C'est sûr qu'il est très complet ce site

Mais il ne dise pas c'est quoi le petit tissu :(

http://wilk.wpk.p.lodz.pl/~whatfor/m_ni ... _ss_44.htm


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 04 Nov 2005, 21:09

Il s'agit d'un ruban que portaient les titulaires de la Croix de fer (2ème classe il me semble).


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Geoffroy  Nouveau message 04 Nov 2005, 23:00

Igor Geiller a écrit:Il s'agit d'un ruban que portaient les titulaires de la Croix de fer (2ème classe il me semble).


il me semple aussi :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dreddmax  Nouveau message 05 Nov 2005, 09:53

Très bien merci :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 05 Nov 2005, 13:04

Oui c'est bien ça, mais des fois il me semble que certains de ces rubans rouges étaient différents .... y en a t'il d'autres à placer au même endroit et quelles sont leurs significations svp ? :)


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ksiazyk  Nouveau message 07 Nov 2005, 13:07

:)
je confirme


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ksiazyk  Nouveau message 07 Nov 2005, 16:16

humex a écrit:Salut!
Un petit lien cool pour les les uniformes!:
http://wilk.wpk.p.lodz.pl/~whatfor/galer_mund_index.htm


:D
merci pour ce site,
je vais peut etre avoir des nouvelles concernant un parent
qui a participer a la resistance en pologne

grand merci
A+ kd


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
il y a 27 minutes
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 45 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 48 minutes
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll