Connexion  •  M’enregistrer

Identification unité régiment ?


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Charles D  Nouveau message 03 Sep 2018, 19:38

Bonjour a tous

Comme dit lors de ma présentation j'aimerais que vous m'aidiez a identifier l’unité de mon grand père voici quelque photo ou l'on distingue le 1 a votre avis et l’époque des photos
Photo1
Image

Photo2
Image

Photo3
Image

Merci de votre aide


 

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Sep 2018, 19:55

Bonsoir Charles,
Charles D a écrit:Comme dit lors de ma présentation j'aimerais que vous m'aidiez a identifier l’unité de mon grand père voici quelque photo ou l'on distingue le 1 a votre avis et l’époque des photos

Le 1, c'est sur le pare-brise de la voiture?
Les photos sont de la fin de la guerre ou de l'immédiat après.
As-tu cherché à consulter le dossier de ton GP? Aux AD de son département de résidence l'année de ses vingt ans s'il est né avant 1921 ou au CAPM à Pau s'il est né après.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Charles D  Nouveau message 03 Sep 2018, 19:58

Bonjour

Oui le 1 sur la voiture mais j'ai une autre photo ou on distingue un peut sur son bras gauche

Non je ne savait pas il est née en 1922

je viens de remarquer le 1 est pas plutôt un i?


 

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Sep 2018, 22:50

Bonsoir Charles,
A mon avis ces photos datent de l'occupation française en Allemagne (donc après guerre et donc des TOA, peut-être même de la Première Armée ).
En ce qui concerne la mise en ligne d'images mieux vaut se servir du mode d'emploi préconisé par le forum:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Nien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Sep 2018, 07:40

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Charles,
A mon avis ces photos datent de l'occupation française en Allemagne (donc après guerre et donc des TOA, peut-être même de la Première Armée ).
En ce qui concerne la mise en ligne d'images mieux vaut se servir du mode d'emploi préconisé par le forum:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Nien amicalement
Prosper ;) ;)


Bonjour, Prosper, eh bien étant branché 1er Armée Française et campagne d'Allemagne en ce moment, je suis d'accord avec toi, il s'agirait bien d'élément de la 1 er Armée Française et les débuts de l'occupation en Allemagne
Dernière édition par Shelburn le 04 Sep 2018, 07:47, édité 1 fois.


 

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Sep 2018, 07:44

avec le nom et le prénom, il y a peut être moyen de retrouver quelques chose aux archives militaire au château de Vincennes, En Allemagne dans la 1er Armée Française commandée par le Général De Lattre de Tassigny, ont opéré des régiments de tirailleur Algérien, Tunisien et Marocain ainsi que le 151 é Régiment d'infanterie et la Légion étrangère
amicalement


 

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Charles D  Nouveau message 04 Sep 2018, 08:11

Ok Salut Shelburn donc avec son et prenons il faut le contacter comment

j'ai d'autre photo si vous voulez pour aider a identifier

Merci de votre aide donc pour vous la première armée mais il y a un truc qui m’échappe car mon GP ma toujours dit qu'il a eta prisonnier en Allemagne pendant une partie de la guerre c'est donc possible qu il est a re intégré sont unité après la guerre ?

Je sais aussi qu'il ete le conducteur de la voiture du général

A aussi Shelburn on est presque voisin ;)


 

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2018, 10:33

Bien si il a été PG, le nom et le prénom pourrait peut-être nous être utile!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Sep 2018, 13:08

Bonjour Charles,
Charles D a écrit:Ok Salut Shelburn donc avec son et prenons il faut le contacter comment

j'ai d'autre photo si vous voulez pour aider a identifier

Merci de votre aide donc pour vous la première armée mais il y a un truc qui m’échappe car mon GP ma toujours dit qu'il a eta prisonnier en Allemagne pendant une partie de la guerre c'est donc possible qu il est a re intégré sont unité après la guerre ?

Je sais aussi qu'il ete le conducteur de la voiture du général

A aussi Shelburn on est presque voisin ;)

S'il n'était pas officier (et visiblement il ne l'était pas) il ne faut pas compter trouver un dossier le concernant à Vincennes. Tu dois absolument t'adresser en priorité au CAPM à Pau.
De la classe 42 et PG, j'ai un gros doute. À moins qu'il se soit engagé à 17 ou 18 ans.
Par contre, il était d'une classe concernée par le STO. Peut-être a-t-il été envoyé en Allemagne dans ce cadre et s'est engagé une fois libéré à la fin de la guerre.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification unité régiment ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Charles D  Nouveau message 04 Sep 2018, 17:27

ok peu être sto par contre l age légale été de quel age ?


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 19 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll