Post Numéro: 4
de Dog Red
19 Mai 2018, 20:43
Marc_91 a écrit:- De mémoire, il y avait aussi dans les années 30 une petite production nationale dans le Sud du bassin aquitain, aujourd'hui tarie ...
A la fin des années '30, il s'agissait d'un gisement de gaz exploité par Elf Aquitaine à partir de 1941, société qui poursuivra les recherches dans le Sud-Ouest de la France... ...qui aboutiront à la découverte du gisement pétrolier dont tu te souviens, à Lacq plus précisément ; mais c'est en 1951.
Quant à l'
Irak Petroleum Company, il s'agit de l'ancienne
Turkish Petroleum Company dont les capitaux allemands (25%) ont été raflés par la France après la Première Guerre mondiale.
Sources : wiki
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET