Post Numéro: 30
de sylvie
03 Mar 2018, 14:33
Guilhemo40 a écrit:Oui, ça veut dire GeWerbe et ça correspond aux Kommandos "Industrie", les Kommandos L était tournés vers l'agriculture, "Landwirtshaft"
Ce matin j'ai trouvé quelques informations aux archives nationales qui parlent du Kommando 1288 GW. Il était à Vienne, à l'est de la Ville apriori.
Mais je ne sais toujours pas où précisément ni ce que l'on y faisait.
Je vais retourner prochainement aux archives car je n'ai pas pu tout consulter
Bonjour Guilhemo40;
Je me permets de vous demander si vous avez besoin de retourner aux ANF de Pierrefitte sur seine pour vos recherches, car je my suis déplacée le 19 février pour rechercher la liste des kommandos du stalag 17 B (je recherchai l'AK L836-B100,
petit kommando agricole de 40 PG).Je n'ai pas trouvé car la liste est incomplète, j'ai fait 33 photos (33pages recto), mais en revenant chez moi, en Dordogne, je me suis aperçue avec regret que les photos n'avaient pas été prises !
Et pourtant,j'avais la ferme intention de faire partager cette liste à tous ceux qui cherchent !
Si vous y retournez,( j'ai trouvé cette liste alphabétique des kommandos du stalag 17B dans le document 72AJ/2872), auriez vous la gentillesse d'en faire des photos.
Je sais que c'est toute une organisation pour commander les documents à l'avance, si ça vous semble trop difficile à réaliser , laissez tomber. Tant pis pour moi, j'ai dû rater un réglage sur mon appareil photo.
Je vous souhaite sincèrement de trouver
sylvie