



Dog Red a écrit:L'opération Nordwind n'était-elle pas, à l'origine, une diversion sensée fixer les troupes US au sud des Ardennes ?
Faute de moyens disponibles, l'opération ne fut-elle pas postposée et malgré tout déclenchée alors que les Américains avaient repris la main en Belgique ?

Loïc Charpentier a écrit:En plus, il y a un petit piège, car dans son bilan, sensé couvrir la période 01.09.1939-31.12.1944, est inclus le mois de décembre 1944 qui n'était, lui-aussi, que le résultat d'une approximation ( le premier de la série). Il convient de lire entre les lignes pour le vérifier. A chaque décade, entre 1er septembre 1939 et le 30 novembre 1944 les unités avaient fait remonter un état des pertes très précis
thucydide a écrit:Ils avaient réussit à comptabiliser les pertes, même lors des grandes retraites d'Ukraine d'hiver 43 et printemps 44, ainsi que lors des redditions gigantesque de Bagration?
Les redditions de printemps 44 furent énormes tant la démoralisation gagnait du terrain, des unités entière se rendaient, aux soviétiques pourtant.
.jpg)
.jpg)
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: Dog Red |
|
dans: Première ligne de défense |
par: P165gba |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: alain adam |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: bernard-1954 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'affaire du kiosque d'Abbeville |
par: schmol80 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités