Post Numéro: 6
de alsa.se
13 Aoû 2017, 16:47
Merci pour ton implication Prosper. Sacrées recherches. Je connais la plupart des liens, que j'ai déjà consultés.
D'autres non. je vais les parcourir.
Mes recherches sont quasi impossibles. J'en suis conscient. Mais comme on dit, tant qu'il y a de l'espoir...
1ère recherche : j'ai 4 prénoms de membres d'un équipage de char US (Owen, Owen, Jack, Jean) qui étaient stationnés chez les parents de ma mère, à Hatten.
Ils ont vécus plusieurs jours avec la famille dans la maison. Jusqu'au déclenchement de la bataille de Hatten-Rittershoffen. Il s'agit d'un char d'un bataillon de la 14th Armored.
2ème recherche : j'ai 1 prénom d'un membre d'un équipage de char US (Leopold) qui était stationné chez les parents de mon père, à Lingolsheim.
Le char est resté plusieurs jours stationné devant la maison. Un câble électrique branché sur la batterie du char permettait à mes grands-parents d'avoir de l'électricité dans une chambre. D'après mon père, il s'agissait d'un Afro-Américain. Possible 784th ou 761st tank battalion.
Oui... Je sais... C'est pire que de rechercher une aiguille dans une botte de foin...
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.