thucydide a écrit:D'un autre côté quelle idée de monter un Pak 36 sur un chassie alors que déjà en 40 ce calibre est surclassé?
... d'où la mise en point, dans l'urgence, du 7,5 cm Pak 40 L/46, qui, lui, ne sera pas engagé en première ligne avant février 1942. Ça n'empêchera pas, pour autant, le Pak 37 de rester en service jusqu'à la fin du conflit. En raison de sa précision, le Pak 37 - notamment, ceux embarquées sur semi-chenillés blindés (Sd.Kfz. 250 & 251) - servira de "dézingueur" de snipers.Loïc Charpentier a écrit:le Pak 37 de rester en service jusqu'à la fin du conflit. En raison de sa précision, le Pak 37 - notamment, ceux embarquées sur semi-chenillés blindés (Sd.Kfz. 250 & 251) - servira de "dézingueur" de snipers.
thucydide a écrit:Loïc Charpentier a écrit:le Pak 37 de rester en service jusqu'à la fin du conflit. En raison de sa précision, le Pak 37 - notamment, ceux embarquées sur semi-chenillés blindés (Sd.Kfz. 250 & 251) - servira de "dézingueur" de snipers.
Les bonnes vieilles méthodes font toujours recettes.
Sinon le Pak 36 se voyait doté d'une charge creuse, ce qui le rendait un peu plus efficace.



Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: brehon |
|
dans: Un incontournable ! |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
|
dans: Uniformes et insignes de la Roumanie |
par: iffig |
|
dans: Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein |
par: Eugene |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Powerhouse |
|
dans: l'appel du 18 juin |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités