François Delpla a écrit:Dites donc les agneaux !
Quand vous discutez d'un texte qui est en ligne, il faudrait peut-être en donner le lien
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=382 .

thucydide a écrit:C'est donc gagner du temps pour sauver les meubles et reprendre le combat.

Christian27 a écrit:En passant je vous montre une analyse du Réduit alpin en Suisse par un historien suisse
cela se trouve au début du film de la TV suisse romande sensé expliquer notre histoire...
....symbole de cette détermination le Réduit, une sorte de forteresse inexpugnable dans les Alpes. En cas d'attaque allemande, dans un geste héroïque, digne des Waldstaetten, notre armée s'y serait barricadée, abandonnant femmes et enfants et les 2/3 du pays à la rage des occupants.
ça résume en même temps le niveau de réflexion des historiens suisses, en cela c'est intéressant. Bon c'est en peu hors sujet, si ce n'est la question d'un réduit.

François Delpla a écrit:Il ne s'agissait pas seulement ni avant tout de gagner du temps mais d'inverser une spirale de renoncement, sur fond de compréhension de l'implacable résolution hitlérienne d'en finir avec la concurrence française


Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quoi de neuf dans les kiosques ? |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: Alfred |
|
dans: Recherche d'infos sur la position de la 5./II./Pz.Gren.Rgt.8 le 2.9.1943 (secteur Bezgodkowo/Seredin |
par: elsass1924 |
|
dans: Débarquement île d'Elbe |
par: Lezouavedu57 |
|
dans: Helion annonce .... |
par: Loïc |
|
dans: Résistant à Mayenne |
par: Beaol |
|
dans: uniformes des Nationalistes |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités