Connexion  •  M’enregistrer

identification de debris en fer

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de grafignette  Nouveau message 01 Fév 2017, 10:16

bonjour,
M'étant promené dimanche prés d Allauch à côté de Marseille, je suis tombé sur ces débris d'environ 2.30 de long et 1.30 de diamètre avec orifice de remplissage. La tôle est assez fine 1 a 2 mm.
Pouvez-vous m'aider à identifier la chose?
Fichiers joints
IMG_4744.JPG
IMG_4744.JPG (92.55 Kio) Vu 1359 fois
IMG_4747.JPG
IMG_4747.JPG (120.2 Kio) Vu 1359 fois
IMG_4749.JPG
IMG_4749.JPG (127.07 Kio) Vu 1359 fois
IMG_4743.JPG
IMG_4743.JPG (110.58 Kio) Vu 1359 fois


 

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 01 Fév 2017, 12:46

Une aile de voiture volée ? ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 01 Fév 2017, 12:57

L-ouverture sur la 2em photo semble être l'entrée d'un réservoir.


 

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 01 Fév 2017, 12:59

Michel 44 a écrit:L-ouverture sur la 2em photo semble être l'entrée d'un réservoir.


Avec un bouchon de réservoir à "mécanisme" quart de tour.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 01 Fév 2017, 14:02

Et un emplacement de feux de position.........

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 01 Fév 2017, 14:04

Un moyen d'avoir une vue d'ensemble ?


 

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de grafignette  Nouveau message 01 Fév 2017, 14:57

j ai pas de photos ensemble mais cela ressemble a un suppositoire aplati a l arrière


 

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 01 Fév 2017, 15:09

Un microlax de l'âge de fer..... ::ok je sors::


 

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 01 Fév 2017, 15:12

Cà ressemble à une aile arrière de Simca Frégate (ou de véhicule contemporain, des années 50/60).

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: identification de debris en fer

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de grafignette  Nouveau message 02 Fév 2017, 09:27

a l interieur il y avait un renfort avec un grand trou rond au milieu il y a aussi deux bouchon boulon en cuivre de2.5 mm de large il y avait aussi un tuyau de 2.5mm de large et 30 cm de long avec au bout un boulon cuivre aussi


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll