Connexion  •  M’enregistrer

À quoi servaient ces outils?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Phil  Nouveau message 13 Jan 2017, 21:18

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré des outils venant de mon grand-père mais je me demande ce que ça pourrait être. Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer...

Ces différents outils étaient placés dans un plateau.
D'après mes recherches, les inscriptions notées dessus seraient en tchèque. Sur l'une d'entre elles, il est noté "Skodovy zav. V Plzni" qui correspondrait à la marque Skoda, une usine située à Pelsin.

Merci d'avance pour vos réponses!

Image


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Jan 2017, 21:30

Est-ce un résidu de Lada Niva ???
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Jan 2017, 21:53

Phil a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai récupéré des outils venant de mon grand-père mais je me demande ce que ça pourrait être. Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer...

Ces différents outils étaient placés dans un plateau.
D'après mes recherches, les inscriptions notées dessus seraient en tchèque. Sur l'une d'entre elles, il est noté "Skodovy zav. V Plzni" qui correspondrait à la marque Skoda, une usine située à Pelsin.

Merci d'avance pour vos réponses!

Plzeň ou Pilsen.
Outils livrés avec le véhicule.
Les outils livrés avec les Tatraplan sont très recherchés.
Image
Dernière édition par Alcide NITRYK le 13 Jan 2017, 22:08, édité 4 fois.


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Phil  Nouveau message 13 Jan 2017, 22:04

Donc d'après vous, ce serait des outils de voiture?


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 13 Jan 2017, 22:06

Phil a écrit:Donc d'après vous, ce serait des outils de voiture?

Il y avait une production militaire, mais ces outils auraient été inadaptés.


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Phil  Nouveau message 13 Jan 2017, 22:16

Sur une clé, il est noté "rididlu" qui se traduit par "commande de vol".
Et sur une autre, "ke dnu vratn valce " qui veut dire "rouleau de renvoi inférieur".
Je me demande donc à quoi peuvent servir ces différentes clés...


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Jan 2017, 00:16

Phil a écrit:Sur une clé, il est noté "rididlu" qui se traduit par "commande de vol".
Et sur une autre, "ke dnu vratn valce " qui veut dire "rouleau de renvoi inférieur".
Je me demande donc à quoi peuvent servir ces différentes clés...

Valec, ce doit être le vilebrequin , donc réglage du point mort.


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Jan 2017, 07:34

Rididlu : commande de vol ou éventuellement "commande ou réglage de course" ?
Exemple de trousse ancienne livrée avec une Mercedez-Benz :
Image


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Phil  Nouveau message 14 Jan 2017, 12:28

J'ai du nouveau depuis hier soir...
J'ai trouvé une référence "15cm hr hf vz 25" sur une des clés. Et en faisant des recherches, j'ai vu que Skoda avait fabriqué des canons pendant la seconde guerre mondiale. Il y en a notamment un appelé "15 cm hrubá houfnice vz. 25", ce qui pourrait correspondre à ma référence...
https://en.wikipedia.org/wiki/15_cm_hrubá_houfnice_vz._25


 

Re: À quoi servaient ces outils?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 14 Jan 2017, 13:24

Ces outils devaient être destinés à la maintenance, mais pour 150 mm, ils me paraissent petits.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
il y a 31 minutes
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 116 invités


Scroll