Connexion  •  M’enregistrer

Peinture Jerrycan

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Peinture Jerrycan

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de humex  Nouveau message 24 Aoû 2005, 19:03

Bonjour!
Voilà, je restaur plusieur jerrycan, je me pose plusieurs question:
-Faut-il deposer un après avant de metre la peinture "OD"(olive drap)?
-Sur un jerrycan anglais, y à t'il d'autre marquages à faire que ceux emboutis sur les cotés?Ceux emboutis, faut-ils les peindre en blanc?
-A votre avis doit-je (dans le respect de la tradition) apliquer une couche de peinture rouge en dessous de la vert comme dans le temps?
-Que faire si un jerrycan à deux petit trous au fond?Mon père me conseille de faire une petite brasure puis de poncer, est-ce la bonne solution?Si en apliquant du mastique et en ponçant cela sufirait et tiendrait dans le temps à cause de l'essence?
Merci d'avances pour vos réponse!


 

vive la brasure

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 25 Aoû 2005, 07:17

Bonjour,

Je fais de la restauration moi aussi (un GMC CCKW 353 citerne) et je trouve que la brasure pour boucher les trous c'est ce qu'il y a de mieux. Mon père a brasé des trous dans le tuyau d'échappement et çà ne bouge pas. Donc je te conseille de braser ton jerrycan, on petit poncage et hop on n'en parle plus.

Tiens moi au courant de tes restaurations.

A bientôt


 

Re: Peinture Jerrycan

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 25 Aoû 2005, 07:46

humex a écrit:-A votre avis doit-je (dans le respect de la tradition) apliquer une couche de peinture rouge en dessous!


Ce n'est pas de la peinture mais de l'anti rouille ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de humex  Nouveau message 25 Aoû 2005, 08:55

Ah ok je savais pas sa! merci beaucoup!
Pour les photo ne vous inquietez pas vous en aurez au fure et à mesure de la restauration, j'attend juste que mon frère ramène l'apareil :lol:


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de websoldier  Nouveau message 29 Juin 2006, 05:56

faire une brasure ok mais n'est-ce pas dangereux compte tenu des vapeurs d'essence encore présente dans les jerrycan? :?:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 14:05
par: Marc_91 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Scroll