Connexion  •  M’enregistrer

Quel est ce type de balle

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein

Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de moustache35  Nouveau message 24 Juil 2016, 15:59

Bonjour.
Je voudrais savoir à quel type de balle j'ai affaire et quelle est son origine.
Je pense qu'elle a été fabriquée en 1939.
A-t-elle une valeur quelconque ?
P 181 1Xw1 1 39 est ce qu'il y a d'inscrit sur le culot.

Balle 2.jpg
Balle 2.jpg (136.54 Kio) Vu 3242 fois

Boite.jpg
Boite.jpg (236.12 Kio) Vu 3242 fois

Balle 1.jpg
Balle 1.jpg (139.19 Kio) Vu 3242 fois


 

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jeremyom62  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:26

Bonjour.
Je pense a du 7.92 Mauser
"Nous attendons l’invasion promise de longue date. Les poissons aussi."

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2013, 12:18
Localisation: Saint-Omer
Région: Pas de calais
Pays: france

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:27

Bonjour,

Cartouche allemande 7,92 mm Mauser
Les marquages de la douille :
P 181 (code fabriquant antérieur à 1940) ici Hugo Schneider A.G., Lampenfabrik, Hugo Schneider Straße, 87, Leipzig O 5, Saschen
IXw1 : Cela indique une douille en acier et donne les infos sur: Le fabriquant (IX: August-Thyssen-Hütte A.G., Hamborn), l'entreprise qui s'est occupée du cuivrage (w: Hugo Schneider A.G, Leipzig) et le 1 représentant une évaluation sur la composition de l'acier (carbone, manganèse, silicium, phosphore, soufre, aluminium).
7 : numéro de lot
39 : année de fabrication

Sur la boîte on a le type de le type de balle soit s.S : cartouche à balle ordinaire. et des infos sur les fabriquant de l’étui, de la balle, de la charge propulsive.....

Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:48

Bonjour,

Si ces munitions sont neutralisées, l'amorce ne devrait-elle pas être percutée?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de moustache35  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:54

jeremyom62 a écrit:Bonjour.
Je pense a du 7.92 Mauser


Bonjour.
Merci pour votre réponse.


 

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de moustache35  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:55

brehon a écrit:Bonjour,

Si ces munitions sont neutralisées, l'amorce ne devrait-elle pas être percutée?



Bonjour.
Cette munition n'est pas neutralisée.


 

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Juil 2016, 16:59

moustache35 a écrit:Cette munition n'est pas neutralisée.

Ah bon! Et la détention en est autorisée?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Quel est ce type de balle

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de moustache35  Nouveau message 24 Juil 2016, 17:02

Je ne sais pas.
Je me renseigne.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll