En plus l'auteur est une pointure, il sait ce qu'il écrit. On peut lui faire confiance. Il a travaillé à partir de sources primaires, entre autres...!!!
En plus l'auteur est une pointure, il sait ce qu'il écrit. On peut lui faire confiance. Il a travaillé à partir de sources primaires, entre autres...!!! 
frontovik 14 a écrit:Un opus très intéressant!En plus l'auteur est une pointure, il sait ce qu'il écrit. On peut lui faire confiance. Il a travaillé à partir de sources primaires, entre autres...!!!
![]()
![]()

Dog Red a écrit: ... et merci pour l'encart détaillé sur la Zimmerit !
Psywarrior a écrit:Pour ce qui est des gliederungen, je conseille également le site Niehorster (qui donne plein d'ordres de bataille) qui nous donne un bel aperçu exhaustif des possibilités existantes.
Loïc Charpentier a écrit:Psywarrior a écrit:Pour ce qui est des gliederungen, je conseille également le site Niehorster (qui donne plein d'ordres de bataille) qui nous donne un bel aperçu exhaustif des possibilités existantes.
Voui, mais leur exploitation implique d'avoir, au moins, le premier des quinze (premiers) tomes de Georg Tessin, Verbaende und Truppen der deutschen Wehrmacht und Waffen-SS im Zweiten Weltkrieg 1939-1945 , sous le coude, pour comprendre, à minima, l'organisation allemande, sachant que son autre bouquin, Deutsche Verbaende und Truppen 1918-1939, est, lui-aussi, loin, d'être inutile.
Le problème avec Niehoster (son site ou ses bouquins) est que son superbe travail n'explique pas, pour autant, le fonctionnement des unités sur le terrain, enfin, c'est juste mon avis.![]()
En plus, sur son site, contrairement aux bouquins, c'est de la symbolique OTAN.... une horreur !
Malheureusement j'ai raté le numéro précédent, de Varsovie à Koursk. Faudra que je le commande ou que quelqu'un décide de s'en séparer... 

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « La Seconde guerre en maquettes » |
par: brehon |
|
dans: UNE PHOTO DE LA LIBERATION DE BRAINE-LE-COMTE |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Kôgun Histoire de l'Armée Japonaise 1853-1948 |
par: alfa1965 |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: P165gba |
|
dans: 12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: equipement Armées Française 1944 |