Connexion  •  M’enregistrer

Recherche d'un pilote américain

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Recherche d'un pilote américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Mar 2016, 19:37

Bonsoir,

http://www.ouest-france.fr/leditionduso ... 09/page/12

A noter une confusion entre Utah et Omaha.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Recherche d'un pilote américain

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Mar 2016, 19:47

Bizarre, car dans l'article ci-dessous, son corps aurait été retrouvé.
http://www.letelegramme.fr/morbihan/pon ... 287065.php


 

Re: Recherche d'un pilote américain

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Mar 2016, 20:42

Je pense que la question consiste à savoir si c'est son corps qui a séjourné quelques temps dans le sous-sol de l'école des filles de Pontivy.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Recherche d'un pilote américain

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 23 Mar 2016, 21:05

brehon a écrit:Je pense que la question consiste à savoir si c'est son corps qui a séjourné quelques temps dans le sous-sol de l'école des filles de Pontivy.

Dans l'article que j'ai trouvé, ils n'en parlent pas. Sa première sépulture fut creusée au pied d'un arbre.
http://francecrashes39-45.net/page_fich ... eab8397758


 

Re: Recherche d'un pilote américain

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mar 2016, 21:09

brehon a écrit:Je pense que la question consiste à savoir si c'est son corps qui a séjourné quelques temps dans le sous-sol de l'école des filles de Pontivy.


Oui c'est ce qu'il y a de plus plausible et je doute que le MACR 15828 puisse donner une réponse.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll